On refait la course avec Yvan Jarrige > Premier podium sur le circuit 70.3

Il y a des performances qui sont des caps à franchir dans une carrière. Yvan Jarrige vient d’en passer un important en terminant troisième lors de la première édition d’Ironman Weymouth 70.3. Si le jeune francais était déjà identifié comme un futur espoir, cette performance lui permet d’entrevoir la suite autrement. Trimes en a profité pour refaire la course avec lui.

Tu as fait quelques changements…

Le plus gros changement a été la fin de mes études, sinon hormis mon changement de club qui était une évolution logique, rien de nouveaux sous les tropiques.

Ton début de saison a été un peu compliqué…

Pas forcément, même si c’est passé un peu inaperçu, j’avais fait une bonne performance à Aix avec 315W (puissance normalisée) sur le vélo et où j’avais tenu la dragée haute à McNamee sur tout le semi. J’avais du baisser pavillon sur deux poses toilettes en fin de course et j’étais à seulement 1’10 du podium. Ensuite même avec une forme absente au Luxembourg, au 15 km à pied je suis toujours au contact du podium. Donc, un peu de frustration, mais je savais que j’étais dans la bonne direction, qu’il suffisait juste de se reposer et de bien s’entrainer.

yvan1Les sensations avant Weymouth?

Bien et confiant, je savais ce que j’avais fait à l’entrainement et qu’en mettant en place une course propre, sans prises de risque je pouvais être sur le podium.

Peux-tu nous parler de ta course à pied? Tout semble se jouer pour toi à vélo…

L’objectif était le podium, pas de gagner. Bien sûr si l’opportunité de la claquer était présente je ne me serais pas fait prier. Mais pour gagner la course, il aurait fallu me mettre dans le rouge en natation et ensuite négocier un groupe de 4 à vélo avec 3 Anglais chez eux donc pas spécialement une mince affaire. Puis, de tout de manière, Wiltshire et Hayes sont devant, c’est donc qu’ils étaient plus fort.

J’ai donc préféré faire ma course pour être sûr de bien courir et je savais que je pouvais reprendre au moins un gars de devant même avec 3 minutes de déficits. Même sur la course à pied j’ai vraiment pris le temps de mettre les choses en places. Bon, j’ai quand même du embrayer fort dans les 5 derniers km ou j’ai repris 2 minutes à tous le monde.

Mais ce résultat doit quand même bien te relancer…

Du positif, oui, car j’ai su saisir une opportunité, chose qui m’a souvent fait défaut. Ensuite de faire un podium sur le circuit pro était vraiment une étape que l’on s’était fixée pour cette année. Après il y a encore beaucoup de travail et de route à accomplir, car je pense être encore loin de ce que je suis capable de réaliser. Mais c’est une brique de plus à ajouter dans mon cheminement.

Et la suite?

Pas encore décidé, mais, c’est un bon début pour la qualif au mondiaux 70.3

1 commentaire

Commentaire fermé