Kona vs Mouilleron-le-Captif: La Cup!

Souvent synonyme de fin de saison pour de nombreux triathlètes: la Coupe de France reprend ses droits pour ce week-end des 7-8 et 9 Octobre. Opposition de style: Hawaii vs Vendée.

Délaissée par certains clubs de l’élite dans le sens où elle n’apparaît plus comme un objectif sportif en tant que tel, la « Cup » garde tout de même son image magique et festive. C’est d’ailleurs, en plus du format en CLM par équipe, ce qui attire les clubs amateurs.

Grande première cette année puisque l’épreuve de Triathlon aura lieu au VendéSpace (Mouilleron-le-Captif, 85).

Après avoir accueilli la Coupe Davis, les ch. d’Europe de Basket féminin en 2013, cette grande salle à la capacité de 5 000 spectateurs recevra un bassin de 40 mètres, les concurrents de l’évènement et un « Show » nocturne à la sauce Aquathlon de Vittel. Les bénévoles semblent nous préparer un superbe évènement. Ils pourront se féliciter d’avoir réussi leur pari si tout se déroule parfaitement: c’était osé! Bravo

 

14480500_668480119995671_8358666512841907731_o

 

Côté triathlon (Samedi a.m) on peut s’attendre à tout … Les pronostics sont souvent déjoués car les clubs ne font pas forcément venir leurs favoris pour cette épreuve. La première place semble néanmoins réservée à Poissy, récent champion de France de D1 si le club aligne, dans une équipe, les mêmes athlètes que ceux qui feront le spectacle du soir: Raphaël, Richard, Shaw, Coninx et Pujades. Plus de suspense sur la course féminine étant donné que les startlists sont toujours un peu floues.

 

Le Duathlon (Samedi matin) promet, à priori, plus de rebondissements dans le sens où les clubs spécialistes, dont c’est « le truc! », voudront certainement aligner leurs meilleurs équipes afin de montrer leurs couleurs. Des clubs comme Gonfreville, St Omer, Rennes, Rouen, Les Tritons, Brive, Metz sauront sûrement faire le spectacle et être aux avant-postes avant d’aller faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Dans tous les cas il s’agit d’un beau rassemblement de clubs, provenant des quatre coins du pays, autour d’une passion commune: et ça … c’est chouette.

Alors si toi aussi tu as eu ton slot pour Mouilleron je te dis A Samedi!

Programme de l’évènement

8970120-14231579

  • Documents Vendée Triathlon Show

 

 

Aucun commentaire