Le championnat du monde d’Ironman 70.3 2018 aura lieu en…. Afrique du Sud.

La rumeur était donc juste, Port Elizabeth a été préféré à Budapest ainsi qu’à Nice, c’est d’ailleurs la seconde fois que la ville de la Côte d’Azur ne remporte pas la mise. C’est la sera donc la première fois qu’un Championnat du Monde IRONMAN se tiendra sur le sol Africain.

Voici le communiqué officiel. 

IRONMAN, une société de la holding Wanda Sports, annonce aujourd’hui que le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 en 2018 aura lieu à Nelson Mandela Bay, en Afrique du Sud les 1 et 2 septembre. 

Située sur la côte Est de la province du Cap en Afrique du Sud, Nelson Mandela Bay accueillait pour la première fois un évènement IRONMAN en 2004 et est ville d’accueil du Standard Bank Championnat d’Afrique IRONMAN depuis 2015. Le Championnat du Monde est le graal des événements dans le calendrier IRONMAN 70.3. 

« Nous sommes ravis d’amener le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 à Nelson Mandela Bay. » dit Andrew Messick, CEO IRONMAN. « Des dizaines de milliers d’athlètes ont apprécié courir nos événements en Afrique du Sud durant les 12 dernières années et nous sommes excités à l’idée d’accueillir les meilleurs mondiaux sur le continent Africain. »

Le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 attire plus de 6000 athlètes venant de 100 événements qualificatifs dans le monde comme en Australie, Chine, Espagne, Afrique du Sud ou aux Amériques.

Surnommée la « ville conviviale », Port Elizabeth a été fondée en 1820 et n’a cessé de croître devenant un centre économique de plus de 300.000 habitants. En 2010, Port Elizabeth a accueilli huit matchs de la Coupe du Monde de la FIFA organisée dans le pays. Elle est également considérée comme la ville la plus méridionale du continent, juste au sud de Cape Town.

« Nelson Mandela Bay est ravie d’avoir été choisie pour accueillir le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 en 2018. Nous sommes fiers de notre excellente réputation en accueillant le Standard Bank Championnat d’Afrique IRONMAN. C’est en se basant sur cette force, notre climat, nos magnifiques plages et notre potentiel dans le tourisme que nous sommes maintenant en mesure d’accueillir ces prestigieux événements internationaux. » a déclaré Athol Trollip, Maire de Nelson Mandela Bay.

Le Championnat conclut une longue semaine d’événementiel et de lifestyle pour la communauté et les visiteurs. 

« Nous sommes excités d’accueillir les triathlètes du monde entier pour leur montrer l’hospitalité africaine. Depuis une décennie, IRONMAN a le privilège de travailler dans la Nelson Mandela Bay et la ville de Port Elizabeth. » dit Hans Peter Zurbruegg, Directeur Général de IRONMAN Europe, Moeyn-Orient, Afrique. 

Le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 2017 aura lieu les 9 et 10 septembre à Chattanooga dans le Tennessee.  

Plus d’informations à propos de l’événement www.ironman.com/triathlon/events/ironman-70.3/world-championship.

Craig Muller/IRONMAN

Aucun commentaire