L’Italie obtient finalement son Ironman – IM Emilia-Romagna le 23 septembre 2017.

Seconde tentative d’Ironman. Après l’annulation d’Ironman Civitavecchia et Rome 70.3, la WTC a finalement trouvé la terre promise. La nouvelle course aura lieu à Cervia, une ville côtière de 29 000 habitants dans la province italienne de Emilia-Romagna, qui donne son nom à l’événement.

Cette course offrira aux athlètes européens la possibilité d’étendre la saison puisqu’elle se déroulera le 23 septembre 2017 dans la ville portière de Cervia. Soit environ à 750km de Lyon ou 600km de Nice.

Aussi située à une heure et demie de la capitale de la province, Bologne, Cervia est accessible facilement en voiture ou par train, mais aussi en avion avec le Bologna International Airport qui est desservi des compagnies low-cost européennes.

Emilia Romagna sera le premier événement de distance et du circuit IRONMAN en Italie, le pays accueillant déjà un IRONMAN® 70.3® à Pescara, située à 300km au sud de Cervia.

Les athlètes commenceront la course sur la plage de Cervia. Le parcours natation consistera en une boucle de 3.8km avec une sortie à l’australienne relativement courte divisant en deux la natation après 2.5km.

Le parcours vélo en deux boucles de 180km débute sur la promenade de Cervia et amène les athlètes vers les collines de Romagna. Les athlètes auront vue sur le pittoresque parc naturel de Salt Pans, où les flamands roses vivent dans leur habitat naturel. Ensuite, ils iront dans les vignobles du fameux Sangiovese en suivant la rue du vin et des saveurs de Romagna. Après avoir passé le sommet de la colline de Bertinoro, le parcours descend vers Cervia. Le dénivelé total est de 700m.

Les athlètes finiront ensuite leur course par un marathon en trois boucles. Après avoir atteint le port, le parcours continue à travers les rues principales proches de Milano Mari tima. Les athlètes entreront ensuite dans le cœur de Cervia et franchiront le square et l’historique Salt Warehouse avant d’atteindre la ligne d’arrivée sur la plage de la promenade.

IRONMAN Emilia Romagna offrira un prize money de 40 000$USD aux professionnels et 40 slots qualificatifs pour le Championnat du Monde IRONMAN 2018.

Les inscriptions ouvriront à 14h heure locale le 4 novembre 2016 sur www.ironman.com/italy.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire