Norseman, c’est maintenant > Engagement pour 2017.

Norseman est une épreuve qui fait rêver CERTAINS. Seuls 236 triathlètes (amateurs) seront retenus pour participer à ce triathlon extrême crée en 2003. Forts de leurs succès, à partir de 2009, les organisateurs ont été forcés de mettre en place un tirage au sort.

Si l’aventure norvégienne vous intéresse, les inscriptions pour la loterie commencent le 2 novembre. Chaque que vous participez au tirage au sort, vous doublez vos chances pour l’année suivante. En 2016, ce sont 3100 athlètes qui ont tenté leur chance d’obtenir leur dossard. Maintenant, ce n’est probablement pas une décision qui se prend à la légère. L’athlète doit être accompagné de sa propre équipe de support. 

L’inscription à loterie coute 10 euros. Norseman reversera l’intégralité des bénéfices à une cause de leur choix. Dans le passé, elle a aidé l’Olympien norvégien en triathlon, Kristian Blummenfelt.  

Pour en savoir plus, nxtri.com . Si le triathlon extrême vous intéresse, il existe d’autres courses comme l’Alpsman, le SwissMan ou encore l’Altriman. Une nouvelle course dans les Pyrénées devraient aussi être annoncées dans les prochains jours.  

Aucun commentaire