Spécial Kona > Des annonces attendues… Chpt du monde 70.3, nouveaux vélos, Garmin?

Le Championnat du monde est la seule véritable occasion pour réunir les acteurs de la communauté, cette semaine, plusieurs annonces importantes devraient être faites. Comme à l’habitude, des rumeurs sont souvent lancées pour juger la réaction des athlètes. L’année dernière, certains parlaient d’un déménagement potentiel des championnats du monde Ironman (Kona…

Championnat du monde 70.3 de 2018?

Ironman WTC n’a toujours pas annoncé qui sera l’hôte du Championnat du monde 2018 de 70.3. Nice, Budapest (Hongrie) et Port Elizabeth (Afrique du Sud) sont les trois villes candidates. Nombreux croyaient que l’hôte serait dévoilée lors de l’édition 2016 de ce championnat en Australie, cela ne fut pas le cas.

Évidemment, vu les récentes circonstances, difficile de savoir si Nice est toujours candidate ou si la WTC préfère justement lui donner du temps…

Des changements à la WTC?

Traditionnellement, la WTC profite toujours de l’occasion pour annoncer des changements à sa réglementation. Si la saison des qualifications pour Kona 2017 est déjà lancée et vient mettre un terme à toutes rumeurs de déménagement, seul son programme permettant d’inviter des groupes d’âge non qualifiés peut encore évoluer…

Ces nouveaux vélos…

Plusieurs marques devraient annoncer cette semaine leurs nouveaux vélos. Si Specialized et Cannondale semblent toujours être à l’aise avec leur vélo actuel, BMC et Cervélo ne peuvent plus contenir les fuites et c’est mercredi que les deux marques devraient enfin montrer leur nouvelle monture.

Pour l’industrie, on est à la croisée des chemins. Les attentes des athlètes sont très diverses. Cervélo sortira un vélo très audacieux tandis que BMC jouera la carte de l’évolution.

Une nouvelle Garmin?

Est-ce que Garmin pourrait profiter de Kona pour lancer une 935XT? Traditionnellement, elle préfère faire l’annonce lors du salon Interbike et la rendre disponible aux athlètes lors de Kona. Pour la 920XT, cela avait précipité sa sortie et Garmin avait été forcé de faire des rappels. Sur l’aspect matériel, toutes les caractéristiques semblent déjà connues pour la 935XT. La baisse de prix actuelle de la 920XT nous semble faire croire que la sortie de la 935 est imminente.

Nouvelle technologie toujours intelligente…

Kona est une vitrine incroyable pour les marques. Si l’on ne doit pas réellement parler d’annonces de nouveaux produits, il y aura plusieurs initiatives afin de convaincre les meilleurs athlètes. Entre le capteur de puissance pour la course à pied, la lunette Oakley intelligente, le monitor pour mieux comprendre son niveau d’hydratation, il n’y a probablement pas de meilleur moment pour rappeler son existence…

Aucun commentaire