Ironman acquiert deux courses – Rev3 Maine et Gulf Coast.

En moins d’une semaine, Ironman vient d’annoncer le rachat de deux courses soit Rev3 Maine ainsi que le demi Ironman Gulf Coast en Floride.

Rev3 Maine devient donc Ironman 70.3 Maine et sera présenté le 27 aout 2017. Cet ajout pourrait avoir un impact sur Ironman 70.3 Timberman. Leur proximité géographique et au calendrier devrait pousser Timberman à changer de date.

Old Orchard Beach se situe à moins de 500 kilomètres de Montréal et depuis quelques années figurent dans les options dans les courses pour finir la saison. Présentée sous la bannière Challenge en 2014, cette course présentée en bord de mer est le seul 70.3 de la région à offrir un parcours vélo et de course à pied plat.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

35 spots seront offerts pour les championnats du monde de 70.3 de 2018 qui auront lieu à Nelson Mandela Bay. La vente de cette course par Charlie Patten, propriétaire et fondateur de Revolution3Triathlon, semble présager que c’est la fin du circuit Rev3.

Le groupe Wanda a aussi mis la main sur la course Gulf Coast en Floride, ce demi-ironman partageait plusieurs sections avec l’Ironman de Floride à Panama City Beach. Si la course à plus de 30 ans d’histoire, elle était en déclin. La course aura lieu le 13 mai prochain. À nouveau, elle présentera un parcours très rapide avec une natation en mer.

50 spots seront offerts pour les championnats du monde de 70.3 de 2017 (Chatannooga, Tennessee).

Si ces rachats sont vus comme une cannibalisation par certains, le passage sous Ironman permet généralement à ces courses de retrouver un nouveau souffle.

 

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé