Javier Gomez de retour sur Half à Rotorua dans 3 semaines.

Nouvelle surprenante, Javier Gomez ne souhaite pas terminer cette saison sans victoire. 2016 se résume à une présence en grand prix et en série mondiale.

L’espagnol sera au départ du Half de Rotorua le 17 décembre prochain. Le quintuple champion du monde ITU profitera de sa présence en Nouvelle-Zélande. Sa présence s’explique par le fait que sa compagne, l’athlète élite Anneke Jenkins est originaire de Tauranga, lieu où aura lieu la course.

Celui qui a manqué les derniers jeux olympiques souhaitent retrouvera la compétition dans une épreuve atypique et qui n’offre aucune bourse au gagnant.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

Cette course avait déjà fait parlée d’elle dans le passé. Lance Armstrong l’avait choisi pour y faire son retour. Les menaces de Samantha Warriner de le battre le dissuada de participer.

Dans le cas de Javier Gomez, pour un athlète qui a tout gagné, il y a quelque chose de rassurant de voir qu’un champion de son niveau souhaite désormais participer à une course par plaisir et sans demander une compensation monétaire. C’est l’amour du sport qui gagne.