Aerobar > Alistair Brownlee en Mastermind / Dopage mécanique et chaussure ? / Jeanne Collonge 2016 / Pâtes et Muscu

L’aerobar multiplie les nouvelles concernant Alistair Brownlee, cela s’explique par le simple fait que le double champion olympique est en train de devenir plus grand que son sport. Cette fois-ci, il a été invité à un jeu télévisé sur la BBC1 : Mastermind.

Diplômé en sciences du sport et en finances, Alistair risque de démontrer qu’il ne sait pas juste courir vite mais qu’il est aussi un champion en culture générale. L’émission sera diffusée demain à 20:00 (heure francaise). L’utilisation d’un VPN comme le plug-in Hola pour le navigateur Chrome devrait vous permettre de regarder l’émission.

Pour regarder l’emission. BBC1


Tu pourrais m’en donner une?

Beermile

Le championnat du monde du Beermile a eu lieu ce week-end. Un événement en soi ?


Jeanne Collonge bilan.

La triathlète Jeanne Collonge a vécu une saison mouvementée.

J’ai très souvent douté. De tout, de moi surtout, et même de mon coach. Mais au fond de moi je savais qu’aucun autre entraineur ne pourrait me connaitre comme lui me connaissait. Aucun ne pourrait m’écouter comme lui m’écoutait. Aucun ne pourrait m’observer comme lui m’observait. Je ne pouvais pas non plus oublier que c’était lui qui m’avait aidé à atteindre de nombreux rêves, notamment celui de gagner l’Embrunman. Je lui en serai toujours reconnaissante. Quoiqu’il arrive. Car personne ne pourra jamais me l’enlever…

Vous pouvez lire son bilan sur son site.


Est-ce qu’il faut manger des pâtes ?

Un article presque trop complet sur le sujet par Santé et Nutrition.

Est-ce qu’il faut faire de la musculation ?

Une autre lecture indispensable signée Anaël Aubry. Comme nous le mentionnons régulièrement, pour devenir un meilleur coureur, il faut comprendre l’importance du travail en salle pour devenir plus économique. 


Une chaussure rebondissante ? Dopage mécanique en course à pied ?

Depuis l’annonce du projet sub-2h en marathon, les spécialistes se questionnent sur les moyens de Nike pour réaliser cet exploit. Dans les pistes, il y a le développement d’une chaussure très spéciale.

Steve Magness a découvert que Nike avait un brevet pour une chaussure à ressort. Dans ce cas, il faut parler d’une plaque en carbone. Sachant que ce projet date de 2014, certains se questionnent déjà si le coureur américain Galen Rupp ne les avait pas déjà utilisés…

Cela expose plusieurs problématiques, est-ce que l’IAAF vérifie réellement les chaussures avant les courses, mais aussi, est-ce qu’une course technologique pourrait dévaloriser les anciens exploits.

Running Magazine (en anglais) a fait un excellent reportage sur le sujet.

 


Il n’a pourtant toujours pas payé son abo à trimes…


Aucun commentaire