Conseil > 5 résolutions pour la prochaine saison.

Les bons entraineurs s’assurent de partager juste assez d’informations, les bons athlètes en cherchent d’autres par eux même. 

Pour devenir un meilleur athlète, il ne suffit pas de faire les entrainements, mais de comprendre le pourquoi.

Organisation, Organisation, Organisation.

Lorsqu’on se donne des objectifs, il faut se donner les moyens pour les réussir et cela demande du temps. Pour ne pas tomber dans la procrastination, il faut toujours s’allouer des périodes dans la journée et les respecter. La flexibilité, c’est pour les autres choses de la vie.

Respecter les allures.
Quand c’est facile, c’est très facile, et quand c’est dur, c’est très dur… On voudrait toujours aller un peu plus vite, malheureusement en ne respectant pas vos zones, vous allez tout simplement être constamment fatigué et vous ne laisserez pas votre corps réagir positivement à votre charge d’entrainement.

Apprécie tout. 

Être actif est un privilège. Si tu as l’impression que certains de tes entrainements sont des corvées parce que cela manque de challenge, tu es dans le faux. Pendant un entrainement facile, donne-toi l’objectif d’avoir le BPM le plus bas, sinon, essaye de battre un temps sur un circuit. Apprécie la réussite, mais surtout le processus.

Deviens un athlète bien. 

Après un entrainement ou une course, arrête de parler de toi et demande à tes camarades comment cela s’est passé pour eux. Partage sans rien vendre…

Aucun commentaire