Edimbourg en Écosse obtient son Ironman 70.3.

IRONMAN(Wanda Sports) vient d’annoncer aujourd’hui l’ajout d’IRONMAN® 70.3® à Edimbourg en Ecosse. La première édition aura lieu le dimanche 2 juillet 2017 et les inscriptions ouvriront le lundi 19 décembre 2016. Fait à noter, l’événement profitera de la présence des pros avec une dotation totale de 25 000$. 35 Spots seront offerts pour se qualifier pour les championnats du monde Ironman 70.3 de 2017 (Chattanooga, Tennessee, USA).

Avec cette nouvelle course, le calendrier IRONMAN au Royaume-Uni et en Irlande offre désormais un total de 8 événements.

« Le Royaume-Uni est en croissance constante en terme de participation d’athlètes et il y a clairement une demande pour plus de courses. » dit Kevin Stewart, Directeur Regional du Nord de l’Europe pour IRONMAN. « Nous sommes excités de se développer en Ecosse pour la première fois et d’être capable d’offrir des événements en Ecosse, Angleterre, Irlande, et Pays de Galles, permettant à des milliers d’athlètes d’avoir l’opportunité de franchir une ligne d’arrivée IRONMAN au Royaume-Uni et en Irlande. »

Près de 2000 athlètes seront attendus à Edimbourg, capitale du pays, surplombant la campagne Est de Lothian et Midlothian pour cette première édition. Avec une histoire datant de milliers d’années et abritant des sites historiques comme le Palace de Holyroodhouse, le Château d’Edimbourg et le Parlement Ecossais, Edimbourg est connue pour être l’une des plus belles villes du monde.

La région est riche en histoire, combinant l’aspect moderne et cosmopolite d’une capitale avec la verdure de la campagne. Elle offre un littoral attrayant qui fournit un cadre fantastique et une destination pour des milliers d’athlètes, leurs amis et leur famille. Située sur la côte sud-est de l’Ecosse, facilement accessible, Edimbourg est desservie directement par plusieurs compagnies aériennes de plus de 100 destinations, ainsi que par des lignes rapides et directes depuis Londres et des villes du Royaume-Uni et d’Écosse.

L’IRONMAN 70.3 Edimbourg, Ecosse, débutera à l’historique Gosford House par un 1.9km de natation depuis Gosford Sands sur le Firth or Forth. Dès la sortie de l’eau, les athlètes embarqueront pour 90km de vélo d’une boucle sur des routes fermées à travers la campagne vallonnée de l’est Lothian, Midlothian et à travers la périphérie de la ville et le parc de Dalkeith. Les athlètes arriveront ensuite dans l’aire de transition sur le site spectaculaire d’Arthur Seat, un volcan endormi dans le parc Holyrood. Les athlètes termineront par un superbe semi-marathon de plusieurs tours dans le parc Holyrood avant de franchir la ligne d’arrivée.

« Comme IRONMAN continue de grandir, attirant l’attention des athlètes et des médias du monde entier, nous sommes ravis de soutenir leur première visite au nord de la frontière par l’intermédiaire du programme international de EventScotland », a déclaré Paul Bush OBE, Directeur des Evènements de VisitScotland. « Nous nous attendons à ce que l’étape d’Edimbourg soit l’une des meilleures sur le calendrier des IRONMAN 70.3 et nous attendons avec impatience des milliers de concurrents et de spectateurs l’été prochain. »

«IRONMAN est l’une des courses les plus dures de la planète et le triathlon IRONMAN 70.3 d’Édimbourg, en Écosse sera l’un des plus difficiles, avec ses parcours exigeants autour d’Arthur Seat», a déclaré le conseiller Richard Lewis, «C’est une excellente nouvelle pour le sport dans la capitale qui sera l’hôte de la première édition. Les athlètes profiteront de quelques vues fantastiques en nageant le Firth of Forth, en roulant à travers les Lothians et en sprintant jusqu’à la ligne d’arrivée dans le spectaculaire parc d’Holyrood d’Édimbourg. »

« C’est une fantastique nouvelle que le triathlon IRONMAN 70.3 vienne sur l’Est Lothian pour la première fois. Notre environnement naturel sera certainement un défi pour les athlètes et une magnifique toile de fond pour les milliers de spectateurs. » dit le conseiller John McMillan, porte-parole pour le développement Economique et Tourisme de l’Est Lothian. « Nous espérons que nombreux d’entre eux profiteront d’un séjour ici pour explorer l’East Lohian et découvrir notre hospitalité de renommée mondiale ainsi que nos spécialités culinaires et en boissons. Un bon moyen de récupérer après un tel événement. »

« Ayant vécu en Ecosse et m’entrainant ici pendant toute ma carrière, je suis totalement ravi d’entendre qu’IRONMAN 70.3 vient à Edimbourg, une ville que j’aime beaucoup pour y avoir fait mes études. » dit le multiple vainqueur IRONMAN écossais, Fraser Cartmell, de Stirling. «Je sais que tous mes compatriotes triathlètes écossais seront également ravis à la perspective d’un événement à domicile IRONMAN 70.3. Ce n’est pas seulement très excitant pour l’expansion de notre sport, mais il est évidemment la plate-forme idéale pour mettre en valeur notre paysage fantastique. Je ne peux pas attendre pour aller sur la ligne de départ !  »

Les inscriptions pour l’IRONMAN 70.3 Edimbourg, Ecosse ouvriront à 8h ET et 14h CET le lundi 19 décembre 2016. L’IRONMAN 70.3 Edimbourg, Ecosse offre une grille de prix de 25000$ pour les professionnels et 35 slots qualificatifs pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 qui aura lieu les 9 et 10 septembre à Chattanooga, Tennessee, USA.

Plus d’informations à propos de l’IRONMAN 70.3 Edimbourg, Ecosse sur www.ironman.com/edinburgh70.3/.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire

Commentaire fermé