Grand Prix > ECAC Chaumont se retire de la D1 féminine pour 2017.

Hier, Le club ECAC Chaumont a annoncé le retrait de son équipe élite féminine au championnat de D1 pour 2017. Ce regroupement évoluait en première division depuis 2013. Elle a d’ailleurs obtenu une première victoire lors de l’étape de Gray avec le jeune espoir australien Sophie Malowiecki. Sa progression constante lui a permis d’obtenir une 4e place au classement final la saison passée.

C’est un club qui avait su grandir avec ses althètes, comme Coralie, Bailly Alexia Bailly et Noémie Petifourt, Caroline Lopez, Eloise Piron, Ivana Kuriaskova, Laura Dennis et Sophie Malowiecki

La décision de déclarer forfait pour 2017 ne fut pas une décision facile a prendre, mais celà a été fait en concertation avec les dirigeants du club et les différentes personnes impliquées dans le projet. Face aux exigences de plus en plus élevées d’un circuit qui se professionnalise pour une petite structure comme la notre, et aux désengagements de nos athlètes locales à l’origine du projet, nous avons préféré mettre un terme à l’aventure. Si la gestion prudente et responsable de nos ressources financières n’est pas en cause, il est surtout question d’un manque de ressources humaines et d’investissement des différentes parties, qui ne permettait pas d’envisager l’avenir sereinement. 

Aucun commentaire