La fin pour Ironman Majorque, le début pour Challenge Madrid

Il n’y a pas qu’en Amérique du Nord que Ironman acquiert reorganise ses courses. Cette fois-ci, c’est Ironman Mallorca (Majorque) qui passe à la trappe après seulement 3 éditions. 

Avec déjà deux Ironman en Espagne (Barcelone et Lanzarote) et l’arrivée d’une nouvelle course en Italie (Emilia-Romagna), le circuit de la WTC doit s’ajuster à l’offre et à la demande. À noter que la version 70.3 de la course Ironman Majorque est maintenue. 

Ce retrait pourrait profiter à Challenge puisque ce circuit organisait un half à la même époque et dans la même région qu’Ironman.

Coincidence? Le même jour de l’annonce du retrait d’Ironman, le circuit dirigé par Zibi Szlifcik (Challenge) annonçait la création d’une distance Iron à Madrid. 

La natation se déroulera à 75 km de Madrid. En suivra un parcours de vélo avec 3 ascensions majeures pour monter jusqu’à 1850 mètres d’altitude.

Le tracé à la particularité rare de ne pas être en boucle. La course à pied s’effectuera donc en plein Madrid (5 tours) en suivant la rivière Manzanares. Le final se tiendra à la Puerta Del Sol soit l’une des places les plus connues de la ville hispanique. 

Challenge Madrid aura lieu le 24 septembre prochain. Les inscriptions débuteront le 12 décembre prochain.

Aucun commentaire

Commentaire fermé