L’AlpsMan s’élève avec 3 nouvelles épreuves en 2017

Après un changement de date pour sa deuxième édition, l’AlpsMan Xtrem Triathlon à Saint-Jorioz aura désormais lieu durant tout un week-end. Les organisateurs ont souhaité faire vivre une partie de cette aventure unique au plus grand monde en proposant un nouveau concept l’AlpsMan Xperience ! Alors que le triathlon aura lieu le 10 juin, 3 nouvelles épreuves seront disputées la journée suivante. 

DIMANCHE 11 JUIN

Le principe ? 3 épreuves distinctes

3 départs, l’AlpsMan Xperience vous emmène sur les traces des Hommes de Fer de l’AlpsMan Xtrem Triathlon. « L’épreuve XXL du samedi a un vrai ADN que nous ne voulons pas dénaturer. L’AlpsMan Xperience a pour objectif de faire goûter au plus grand nombre l’AlpsMan Xtrem Triathlon. C’est un concept totalement nouveau, qui se démarque des autres épreuves proposant généralement un format de triathlon plus court » explique Ludovic Valentin, directeur de course. L’AlpsMan Xperience, c’est vivre une partie de l’AlpsMan Xtrem Triathlon sur l’épreuve de votre choix, dans un format plus court.

Programme prévisionnel :

  7h00  NATATION 

Traversée du lac de 2km avec départ en bateau depuis le centre du lac

  8h00  TRAIL 

Trail de 16,5km avec une arrivée au sommet du Semnoz (1300m D+)

  9h00  VELO  

Montée chronométrée de 29 km en vélo de Saint Jorioz jusqu’au Semnoz

Un classement individuel sera établi sur chaque épreuve. L’AlpsMan Xperience offre aussi la possibilité de s’inscrire par équipe de 3 (classement par cumul des 3 temps).

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire