LVMH devient propriétaire majoritaire de Pinarello.

 C’est donc confirmé. Le groupe français LVMH – Moët Hennessy – Louis Vuitton est désormais propriétaire majoritaire de la marque italienne et familiale Pinarello. Cette acquisition s’est faite par l’intermédiaire de sa filiale en investissement, L Catterton. Dans ce groupe, on y retrouve déjà plusieurs marques investies dans le sport dont Peloton (spécialiste en vélo d’intérieur) mais aussi la compagnie australienne spécialiste dans les besoins vestimentaires du triathlète soit 2XU.

L’industrie du vélo est d’ailleurs en pleine évolution. Look et Time ont récemment changé de propriétaire. Mavic a fait l’acquisition d’un concurrent avec Enve Composite. 

Dans le cas de Pinarello, Fausto Pinarello reste comme actuel directeur de la compagnie italienne. Il demeure aussi actionnaire de la compagnie.

Cet investissement de LVMH devrait permettre à Pinarello de lancer un plan d’expansion avec la création de nouveaux magasins  dans plusieurs capitales du monde. Elle pourra aussi profiter de son partenariat avec l’équipe Sky puisqu’il a été renouvelé pour les 4 prochaines années. 

Est-ce que cela aura véritablement un impact sur l’industrie? Évidemment, le mythe de la compagnie familiale et artisanale vient de prendre un sacré coup. Si un certain savoir-faire est oublié, il sera récupéré par d’autres…

 

Aucun commentaire