Retour gagnant pour Javier Gomez à Rotorua.

Javier Gomez a remporté logiquement le triathlon de Rotorua (NZ) en distance demi-iron. Cela marquait sa première apparence depuis sa chute à vélo qui l’a privé d’une troisième participation aux Jeux olympiques.

Le vice-champion olympique a surpris la communauté en se présentant à cette course puisqu’elle n’offre pas de dotations pour les pros et que cette course étant indépendante, elle ne lui permet pas d’obtenir sa qualification pour les championnats du monde de 70.3 (Les anciens champions doivent compléter une fois la distance pour se qualifier).

Le quintuple champion ITU a remporté la course dans un temps de 4h 09m 59s soit 5 minutes devant l’athlète local, Sam Clark. La première femme, Teresa Admas, termine en 4h 37m 07s.

Sa participation à cette course s’explique par le fait que sa conjointe est de la région. Profitant de son séjour dans cette partie du monde, Javier en a profiter pour reprendre la compétition sans pression.

On rappelle que l’espagnol a déjà mentionné qu’il souhaite gagner à nouveau la série mondiale et fera progressivement la transition vers la longue distance en faisant un Ironman en fin d’année. Tout cela reste théorique. Chose certaine, Javier Gomez a repris le rythme.

Aucun commentaire