Under Armour a créé une chaussure qui vous indique si vous êtes trop fatigué pour courir.

À la vue des choses, les chaussures connectées devraient rapidement émerger. Le principe est simple, elles incorporent directement des capteurs dans les semelles afin de mieux évaluer votre manière de courir, mais aussi des données quantitatives comme votre nombre de pas et votre distance moyenne.

Malheureusement, le coureur ne sait généralement pas comment utiliser tous ses outils. Il suffit de voir que le débat de la cadence ou de la pose du pied n’est toujours pas résolu et faire rarement notion à la vitesse du coureur.

Sachant que l’équipementier Under Armour et propriétaire de l’application MapMyRun, les deux compagnies souhaitent travailler en synergie. C’est pourquoi Under Armour a voulu créer une chaussure encore plus intelligente. L’application MayMyRun sera prochainement en mesure de vous indiquer quand vous devez courir avec plus ou moins d’intensité.

Pour connaitre votre état de fatigue, l’appli se basera sur une batterie de tests avec surtout des sauts. En comparant vos données avec d’autres tests précédents, Under Armour pense pouvoir proposer des conseils assez fiables.

Tout cela est déjà très débattable puisqu’il existe la fatigue centrale (neuromusculaire) et la fatigue périphérique (musculaire).

Est-ce vraiment l’avenir? Évidemment, il faudra convaincre, mais choses certaines, UnderArmour a probablement trouvé un concept qui pourrait convaincre les athlètes de rester fidèle à un écosystème.

Les chaussures connectées devraient faire leur apparition en début d’année. Pour cela, il faudra débourser entre 140 et 160$. Elles n’ont pas besoin d’être rechargées et  téléversent automatiquement vos données vers MapMyRun.

À suivre ou pas…

Aucun commentaire