Aerobar > Ali qui aide Jonny Brownlee, le moment sportif de l’année? Philippe Lescure / Jorgensen avec Polar / 2% travail…

Voici le résumé des dernières nouvelles à savoir dans le monde du sport triple. 


Est-ce que l’aide d’Alistair Brownlee à son frère, victime d’un coup de chaud est le moment sportif de l’année?

On aura bientôt la réponse puisqu’il est en nomination dans cette catégorie pour le prestigieux prix Laureus. Ironiquement, si cet acte est jugé héroïque, il n’a pas fait l’unanimité. Considérée comme dangereuse et contraire aux règles, la visibilité internationale de ce moment fait en sorte d’éviter tout débat sur la légitimité du geste. On aurait aimé que l’ITU cadre mieux cette règle afin d’éviter d’autres futurs cas… Mais tout cela ne doit pas éclipser l’incroyable détermination des Brownlee…


Philippe Lescure dévoile son programme et son site internet. 

Dans cette lutte à deux, après Florent Roy, c’est au tour de Philippe Lescure, actuel président de la FFtri de rendre publiques ses grandes lignes pour la prochaine élection. Pour les triathlètes que nous sommes, il est difficile de savoir ce qui est réalisable ou pas et surtout à quel point une fédération peut réellement agir sur certains axes puisque les ministères imposent déjà certaines règles. On se penchera sur le sujet prochainement.

J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture du site internet http:www.philippelescure.frce mercredi à 8 h .
Vous trouverez le projet fédéral que je propose pour la prochaine olympiade.
Je vous invite à le consulter , le télécharger, le partager et je suis disponible pour en parler avec vous .
N’hésitez pas à me contacter directement !


Joaquim Rodriguez a fait le buzz malgré lui en postant cette vidéo. Dans les faits, c’est surtout un triathlète et non un cycliste qui fait ce magnifique tout droit… Si les cyclistes appellent des triathlètes cyclistes, la vie est belle. 

Quand un ex-cycliste pro s’aligne à un triathlon (joaquim Rodriguez)… cela donne ça.


Citation du jour par Coach Vern Gambetta (athlétisme)…

Je suis toujours très circonspect quand quelqu’un a toutes les réponses. Je suis plus intéressé d’apprendre et d’être entouré de ceux qui ont plus de questions que de réponses. Je reviens toujours aux mots de Gertrude Stein, la réponse est qu’il n’y a pas de réponse.


Gwen Jorgensen signe avec Polar.

Nouvelle anodine ou pas, la championne olympique vient de signer avec Polar. Cet investissement pourrait indiquer un retour à la compétition en élite et la sortie d’une montre remplaçant la V800… La marque finlandaise a déjà plusieurs athlètes majeurs sous contrat comme Sebastian Kienle mais aussi Javier Gomez. 

Pour lire le communiqué. Triathlon Business (anglais)


Seulement 2% des gens vont au travail en vélo…

À lire, une étude très détaillée du monde.


L’importance du rouleau après l’entrainement?

Une étude vient d’être publiée dans le Journal of Sports Sciences. Le résultat semble confirmer qu’il n’y a pas réellement d’effet bénéfique dans la récupération (oxygénation, performance, morphologie). Par contre, cela vient atténuer les douleurs musculaires. Sachant que vos sensations auront un impact psychologique sur les entrainements suivants, ce bienfait est suffisant pour rendre l’auto massage obligatoire…


Aucun commentaire