Cassandre Beaugrand termine sa carrière junior en explosant le record 10k junior

Cassandre Beaugrand aura profité de sa dernière journée en tant que Junior pour battre le record de France du 10 km (route). Elle abaisse la marque de Cécile Lejeune (34 min 22 sec) par plus d’une minute avec un temps total de 33 min 12 sec. Cette performance a été réalisée lors du 10km de Rome en Italie. Dans l’opération, elle bat aussi le record espoir par une seconde (33 min 13 sec par Jacqueline Gandar). Cette performance la place sans conteste dans les meilleures coureuses du circuit mondial de triathlon. À titre d’exemple, Gwen Jorgensen a couru le 10k route en 32:21 en mai 2014. 

Pour la sociétaire de Poissy et championne d’Europe junior, cela permet de clôturer une saison remplie de hauts et de bas entre sa participation olympique et son abandon lors des derniers championnats du monde junior, la Française semble déjà sur de bonnes bases pour commencer la saison en série mondiale (WTS) à Abu Dhabi dans un peu plus de trois mois.

Contrairement aux années passées, celle qui a gagné quatre titres nationaux en cross n’a pas pris part au dernier Championnat d’Europe de Cross. 

Aucun commentaire