FSA Powerbox, la nouvelle offre accessible en capteur de puissance.

On nous demande fréquemment des conseils pour des capteurs de puissance. Si la solution du capteur sur un seul coté du bras du pédalier ou d’une pédale (Pionner, Stage, Polar, Look, Garmin, Powertap) s’avère suffisante, pour un investissement minimal mais qui peut rapidement être regretter. Ce type de système estime la puissance en multipliant par deux ses mesures. Malheureusement, il est reconnu que l’équilibre entre vos deux jambes varie quotidiennement en fonction de votre niveau de fatigue, type d’effort et votre technique. Alors, pour un léger supplément, il est préférable d’acquérir un pédalier complet. 

Dans les faits, rares sont les marques qui fabriquent le capteur, mais aussi le pédalier. Les deux exceptions sont Rotor et Quarq/Sram.

Si FSA avec l’habitude de collaborer avec Power2Max, elle ajoute désormais son capteur de puissance à son propre catalogue. Sachant que FSA vient de commercialiser son premier groupe de transmission électrique, les constructeurs pourront plus facilement proposer des capteurs de puissance à leurs montures. 

Derrière le FSA powerbox il se cache bien le capteur de Power2Max dernière génération. Il est d’ailleurs utilisé par plusieurs équipes sur le World Tour. C’est généralement un gage de qualité.

Il sera vendu en deux versions soit bras alu à 649 euros (751 grammes) et carbone à 1249 euros (585 grammes), disponible dès le mois de février. 


Voici ses caractéristiques. 

> Simple à Utiliser

Auto Zero: Chaque fois que vous vous arrêtez de pédaler à partir de 3 secondes, votre Power2max se remet à zéro automatiquement.

Pas besoin d’installer un capteur de cadence aimanté sur votre vélo : votre power2max calcule précisément la cadence en utilisant son accéléromètre intégré.

Changement de pile :Après 300 ou 400 heures d’utilisation (6000 à 12.000km), vous pouvez changer les piles vous même. Pile CR2450.

> Précision des données 2%

> ANT+

Le capteur de puissance Power2max utilise le standard ANT+ pour transmettre des données sans fil à votre compteur de vélo. Le standard ANT+ garantit une transmission des données fiable et offre une comptabilité avec une large gamme de compteurs de vélo.

> Equilibre Gauche/Droite (Collecte les données à partir des 2 jambes)

L’utilisateur pourra ajouter cette option à partir d’une mise à jour du site web FSA  dès juin 2017 (coût estimé entre 40-50 euros).

Plus de détails à venir…

> Bluetooth Ready

Les Powerbox FSA pourront également transmettre leurs données via Bluetooth, aux compteurs utilisant ce système.

L’utilisateur pourra ajouter cette option à partir d’une mise à jour du site web FSA  dès juin 2017 (coût estimé entre 40-50 euros).

Plus de détails à venir… 

Aucun commentaire