RunIQ > New Balance se lance dans la smartwatch sportive

Si New Balance offrait déjà des montres pour les coureurs, la marque américaine s’est cette fois-ci alliée avec Intel pour produire leur première Smartwatch GPS sous Android.

Pour votre information, Intel via sa division Basic a récemment décidé de sortir du marché de la montre sportive/tracker intelligent. Cette collaboration avec New Balance  très probablement profité de son ancienne division.

La RunIQ repose sur un écran de 1.39 inch AMOLED, un GPS intégré, un lecteur optique de rythme cardiaque, un bouton pour marquer les tours mais aussi une mémoire de 4GB vous permettant de jouer votre propre musique. Pour cela, il faudra se munir d’un casque Bluetooth. New Balance s’appui sur Jabra pour sortir son propre casque. Il sera optimisé afin de pouvoir diffuser des instructions durant vos entrainements. Le PaceIQ sera vendu 109$ US.

Si la montre s’adresse avant tout pour la course à pied, étant étanche, elle pourrait en théorie répondre à vos besoins multisports, mais cela devra passer par des solutions extérieures avec cette première sortie. Son objectif est de vous permettre de courir votre session sans votre téléphone intelligent.

Sachant que son système d’exploitation est l’Android Wear 2.0, elle vous assure d’intégrer les différents services de Google mais aussi de permettre à des développeurs d’offrir leurs propres applications.

New Balance travaille d’ailleurs avec Strava afin de faciliter les téléversements vers leur plateforme web.

La RunIQ est déjà en prévente au prix de 299$ US. Elle est en compétition directe avec la Polar M600, soit une autre montre qui devrait aussi profiter de la nouvelle version d’Android Wear.

Maintenant, la principale faiblesse de ce produit est probablement dans son autonomie de 24h et de 5h lorsque le GPS est actif.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire

Commentaire fermé