Zwift > La course a pied et une extension volcanique s’ajoutent…

Avant hier, Zwift a lancé deux nouveautés. La première est probablement celle qui intéressera le plus les triathlètes puisqu’elle concerne la course à pied.

L’ajout de ce nouveau mode permettra aux coureurs de profiter d’entrainements ciblés avec des intervalles. Les limitations sont pourtant assez nombreuses puisque le système ne peut pas commander (par raison de sécurité) votre tapis roulant. C’est donc à vous de modifier manuellement votre vitesse.

Pour que Zwift puisse acquérir votre vitesse, vous devez vous munir d’un capteur de foulée Bluetooth (Polar / Stryd). Pour le moment, ce mode est disponible uniquement sur iOS soit Iphone et Ipad.

Il est possible de connecter une clé Wahoo ANT+ afin de connecter un capteur de foulée ANT+ (Garmin). 

Il est aussi possible de bénéficier de ce service sur votre Mac ou PC. Dans ces cas, il est possible un capteur de foulée avec le protocole de votre choix (ANT+ ou Bluetooth). L’équipe de Zwift a, par contre, confirmé que cette fonction n’était pas finalisée.

La seconde nouveauté concerne les cyclistes puisque l’équipe de Zwift continue d’agrandir son monde virtuel. Une nouvelle route de 4.1 km Watopia Volcano vient d’être ajoutée. Ce circuit ne présente pas de difficultés majeures. 

Les images sont prises de Zwiftblog.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire