Aerobar > Jonny Brownlee veut le titre / Vincent Luis n’est rien en athletisme? / Nicola Spirig en série / Spécificité X3

Si certains se questionnent déjà à savoir si la saison 2017 nous réserve des surprises. Après Javier Gomez, c’est a Jonny Brownlee de confirmer son intention à gagner le titre mondial ITU.


Vincent Luis vient à nouveau de s’entretenir avec nos confrères de Track & Life. Cet article précise les véritables intentions du premier français à remporter une série mondiale ITU. Le jeune francais aura un programme très chargé, avec la demi finale de cross ce week-end puis la coupe du monde de triathlon ITU de Cape Town la semaine suivante.

À lire, Vincent Luis, « en athletisme, je ne suis rien ».


Nicola Spirig, seule double médaillée olympique suisse en triathlon a désormais sa propre série de tri pour les jeunes.


Les études du jour…
– La VO2max n’est plus acceptable
– Pour optimiser la restauration de fluide après l’entrainement, il faut boire plus que l’eau perdue et y ajouter du sodium. 


Comment on travaille à l’entrainement certaines spécifités de courses.

Par contre, dans ce cas…


271 km pour Luc Van Lierde.


On doit vous avouer un truc, chez Trimes, notre source de reflection vient avant tout de l’athlétisme. Après l’impact du stress sur la performance, il y a désormais un débat sur l’importance de la coordination tout simplement parce que c’est le facteur primordiale qui détermine l’efficacité et donc, l’économie. La natation, la course à pied, c’est avant tout une technique…


imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire

Commentaire fermé