Aerobar > Se faire voler son vélo en pleine course / Vanessa Fernandez 2020 / Les russes veulent la vérité sur le dopage.

Lors du triathlon de Santos au Brésil. Un athlète ayant déjà participé à des épreuves ITU, Edivanio Monteiro s’est tout simplement fait frapper alors qu’il était en pleine course et sur son vélo…

Pour en savoir plus, triathlon magazine Canada (en anglais).


Vanessa Fernandez, médaillée d’argent aux JO de Beijing et celle qui a réussi à gagner le titre mondial ITU alors qu’elle était encore U23 vient d’officialiser son retour au triathlon après une absence de 5 ans. Le projet est explicite, Vanessa Fernandes 2020.

Je reviens à la discipline qui m’a fait connaître des moments inoubliables, avec un rêve qui porte un nom: Tokyo 2020. Avant, il va se passer beaucoup de choses. L’objectif principal c’est d’y participer, et dans deux ans je serai capable de dire quelles seront mes ambitions là-bas »

Par contre, la championne a reporté le début de son voyage pour les JO de Tokyo. Elle ne sera finalement pas au départ d’Abu Dhabi.


Un hommage aux Brownlee ou une nouvelle technique…


Les Russes veulent aider… ou bien…

Hier, on mentionnait le fait qu’un rapport de l’USADA évoquait le fait que le coach Alberto Salazar souhaitait aider Lance Armstrong dans sa conquête Ironman. Le procédé magique serait une infusion par intraveineuse de L-carnitine.

Maintenant, le fait étonnant c’est que les journalistes du Sunday Times ont bénéficié de l’aide du fameux groupe russe, Fancy Bears pour obtenir le fameux document de l’USADA.


Le poids des élites… Ironman VS ITU.

Attention aux conclusions. Selon des spécialistes, l’athlète en longue distance aurait le besoin d’être plus gros pour maintenir leur santé.


Faire le métier… Pour Daniela Ryf


ADAMS remplacé par un GPS? Les élites bientôt suivis 24h/7j? L’agence Allemand s’est déjà prononcé en faveur du concept.


Il doit parfaitement connaitre son FTP maintenant…

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire

Commentaire fermé