Ce week-end > Aquathlon Vittel, Océane Cassignol face aux Messines. Raoul Shaw face à …

C’est ce dimanche qu’aura lieu la 19e édition de l’Aquathlon de Vittel. Cette épreuve s’est imposée au fil du temps comme une épreuve préparatoire pour quelques uns des meilleurs triathlètes de l’hexagone. La proximité de la série mondiale d’Abu Dhabi aura empêché la venue de plusieurs têtes d’affiche.

Vittel offre un format très intéressant avec deux séries qualificatives (quart et demi) et une finale. Afin d’équilibrer les temps entre les disciplines, les distances sont de 250m en natation et de 1000m en course à pied. Seuls les 6 premiers hommes et 4 premières femmes de chaque série obtiennent leur passe pour passer au tour suivant. Les athlètes non qualifiés ont tout de même l’opportunité de se racheter en passant par le repêchage. L’un des aspects particuliers dans ce format, c’est que les athlètes doivent se qualifier tout en sachant garder leurs forces pour la finale. 

Chez les hommes, Raoul Shaw, vainqueur de l’édition précédente fera d’autant plus office de grand favori puisqu’il est l’actuel détenteur du record de la compétition avec un temps de 5:41. Il avait battu la marque de Dorian Coninx de 2015 qui avait alors battu au final un certain Vincent Luis. 

Rare athlète international présent, le Suisse, Sylvain Fridelance devrait être de la partie. Il s’envolera en suite pour la série mondiale d’Abu Dhabi. 

Dans ses adversaires et habitués à faire la finale, on retrouve un Sébastien Court (3e en 2014 et 6e en 2016 ainsi que le Versaillais Audric Lucini (2e en 2013) et Joseph Rebouillat (7e en 2014 et 8e en 2016).

Chez les jeunes, on surveillera le sociétaire de Poissy, Aurélien Jem, ainsi que les Belges, Noah Servais et Emmanuel Lejeune.

Pour consulter la start-list.

Chez les femmes, on retrouvera à nouveau la discipline de Philippe Lucas et nageuse internationale en eau libre (championne européenne junior 5km), Océane Cassignol. Son entraineur ayant l’habitude de faire courir ses athlètes, cela fut suffisant pour cette non-spécialiste afin de gagner l’édition de 2016.

Face à elle, on trouvera une athlète remontée et ancienne gagnante (2014 et 2015) soit Margot Garabedian. S’offrant un top 8 lors de la première coupe du monde de Cape Town, pour la néo-Messine la compétition viendra aussi de ses nouvelles coéquipières de club. 

Revenant de stage en Espagne, Jeanne Lehair, dauphine en 2013 et 2014 s’est fait oublié la saison dernière. Celle qui a déjà un titre de championne du monde en relais et une coupe d’Europe dans la musette voudra retrouver le momentum. 

Sous les couleurs bleues, on retrouvera aussi Zsanett Horvath, Lina Volker ainsi que Léa Coninx

Trimes sera présent sur les lieux afin d’offrir une couverture live. Rendez-vous dimanche sur notre page Facebook. 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé