MET s’adapte au triathlon en raffinant son casque Drone.

Si depuis quelques années, MET est dans plus en plus visible au sein du World Tour (équipe Team Dimension), cette marque italienne ce cache aussi derrière le succès de plusieurs champions Ironman, d’ailleurs Jan Frodeno et Frederik Van Lierde sont équipés du modèle Drone.

Si Met a récemment peaufiné ce casque plutôt atypique. Contrairement aux autres modèles du marché, il est nettement plus large, mais étant plus arrondi, cela permet de mieux diriger l’air.

Afin de rendre son produit plus séduisant pour le triathlon, il est désormais disponible avec une visière magnétique. Dans ce design, l’intérêt est avant tout de permettre à l’athlète de maximiser son champ de vision malgré une tête baissée. L’ajout de la visière magnétique faciliterait aussi l’enfilage du casque, d’ailleurs, Frederik Van Lierde nous montre comment faire…

En termes de performance, Met avant un (hypothétique) gain de 10w à 50km/h. À suivre. On préfère dire que le casque est assez bon pour Jan Frodeno l’utilise sans être officiellement sponsorisé par Met.

MET DRONE: Dominating Resistance in the Velodrome from Met-helmets on Vimeo.

Aucun commentaire

Commentaire fermé