Super League Tri > Les meilleurs athlètes ITU répondent présents pour la nouvelle série imaginée par Macca.

Alors qu’on attend toujours un dévoilement officiel du nouveau circuit qui souhaite réunir les meilleurs athlètes du monde, quelle que soit leur distance préférée, c’est finalement par un tweet de Chris McComark, que l’on peut enfin connaitre les athlètes qui seront dans l’aventure. 

Sur papier, la Super League de Triathlon a su convaincre puisque les frères Brownlee, Javier Gomez, Mario Mola, Richard Murray, Henri Shoeman, Kristen Blummenfelt, Richard Varga, les frères Polyanskiy ainsi que les meilleurs Australiens ont répondu présents. 

Si aucun français n’est présent, cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas été invités, mais plus simplement, que le voyage en Australie pour cette course avait trop de répercussions négatives sur leur préparation. 

La première étape aura lieu en Australie à Hamilton Island le 17, 18, 19 mars. 

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

On ne connait toujours pas le format choisi, mais d’après notre compréhension, cela devrait un 3 super sprints en 3 jours.  

Dans un deuxième temps, les athlètes de longue distance devraient être prochainement annoncés. 

Est-ce que l’on peut rêver à voir Jan Frodeno courir contre Alistair Brownlee? Le calendrier semble justement conçu afin de suivre les activités de la série mondiale et les meilleurs athlètes sur le circuit Ironman s’affrontent.

Aucun commentaire

Commentaire fermé