WTS 2017 > L’ITU augmente ses bourses pour 2017. Que cache cet effort?

L’ITU a annoncé hier que la bourse totale pour la saison 2017 atteindre un nouveau sommet avec un total de 855 000$ US soit une augmentation de 100 000$ US pour la série mondiale. En cumulant le bonus au classement mondial ainsi que les coupes du monde et autres championnats du monde (multisport) cela représente un total de 3,5 millions de bourses pour les événements sous le giron de l’ITU.

Comme les saisons passées et même si le circuit de coupe du monde aura 6 étapes de plus en 2017, la bourse par course est maintenue à 60 000$ US.

Si cette augmentation pouvait s’assimiler à une prise de conscience face à l’apparition de nouveaux circuits comme la MLT (circuit domestique américain) ou encore la Super League (initiative de Macca), l’objectif de l’ITU n’est pas là.

Après consultation avec le comité des athlètes, la volonté de la fédération internationale a été de mieux répartir les gains pour les meilleurs 35 athlètes.

Jessica Harrison explique, « Le comité des athlètes est très satisfait que l’ITU et la Série mondiale (WTS) se soient engagés à utiliser les nouvelles sources de revenues pour les investir totalement dans le prize money. C’est important de continuer d’aller de l’avant en rendant le triathlon un sport plus professionnel et plus rentable pour tous les athlètes ITU qui investissent autant de temps et d’énergie dans leur carrière ». 

Est-ce que cet effort sera suffisant afin que certains athlètes ne délaissent pas le circuit lors de cette saison post-olympique? Face aux couts pour évoluer sur en WTS et en CM (coupe du monde), toutes initiatives permettant aux athlètes d’être moins dépendants de leur fédération nationale ne peut être qu’apprécier, maintenant, est-ce vraiment suffisant?

 

 

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire

Commentaire fermé