Championnat d’Europe Duathlon : Et les filles dans tout ça ?

Championnat d’Europe Duathlon : Et les filles dans tout ça ? 

Quand j’ai contacté la rédaction en lui parlant de mon souhait de parler duathlon et qu’elle m’a donné le feu vert, la première chose je lui ai demandé c’était de savoir s’il avait des consignes à me donner, pour ce que je devais écrire.

Sa réponse fut assez simple : « la règle chez Trimes, c’est d’écrire ce que tu aurais envie de lire ». Ma démarche est vraiment d’apporter un contenu de qualité (bon après c’est à vous de juger..), de l’analyse, de la profondeur, de la passion quoi ! Et c’est pour cela que j’étais parti dans l’optique de ne pas parler du duathlon féminin.

ATTENTION, je ne dis pas que je ne veux pas avoir des news sur le duathlon féminin, mais je me sentais pas capable de produire du contenu qualité sur le duathlon féminin, et c’est pourtant bien là ma motivation première : produire du contenu de qualité ! Je ne connais pas suffisant les athlètes, les dynamiques de course et les standards de performance pour à mon sens produire quelques choses de correct.

Donc voici la sélection pour ces Europe de Duathlon Féminin :

  • Sandra LEVENEZ
  • Julie CHUBERRE DODÉ
  • Lucie PICARD

Rendez-vous le 29 Avril en Espagne .. ! Fin de l’article.

On est d’accord, cela n’apporte rien. Vous avez déjà lu 3x cette info sur différents médias depuis hier.

Elles méritent mieux non ? Allez je m’y risque … Ce sera à vous de juger !

Donc voici la sélection pour les Championnats d’Europe de Duathlon Féminin :

– Sandra LEVENEZ : Pour Sandra c’est un retour, l’an dernier sur cette même course elle avait fini 3ème laissant son titre de Championne d’Europe. Derrière cette course là, la galère a commencé, fracture de fatigue et out pour le reste de la saison. On l’a vu ensuite aux côtés de nos jeunes triathlète de l’Équipe de France de Triathlon du côté de Montpellier, enquillé de la borne (Sandra elle ne rigole pas vraiment sur le bike en fait, elle ferait sûrement pété 80% des lecteurs de Trimes en bosse). Son état de forme ? Je ne le connais pas. Mais lorsqu’on a été Championne du Monde et

double Championne d’Europe de duathlon et que l’on revient après une saison blanche … Ce n’est sûrement pas pour acheter du terrain !

– Julie CHUBERRE DODÉ : Une première année en bleu l’an dernier, elle avait terminé 4ème aux Championnat d’Europe, et 8ème aux Championnat du Monde. De plus en plus investit dans le duathlon, elle a montré une belle forme cet hiver avec un 34’52 sur 10 km et lors du Championnat de France de cross en prenant la 14ème place sur le long. Une première médaille cette année ? Difficile mais pas impossible !

– Lucie PICARD : Elle fait partie de la jeunesse dorée du triathlon/duathlon français, au même titre que les Cassandre Beaugrand, Cécile Lejeune et conssort elle a également connu des sélections FFA. Championne d’Europe Junior de Duathlon en 2015 … Elle a abaissé son chrono sur 10 km à 34’34 à Cannes cette année. Bien que très jeune (née en 1996), à l’image d’un Nathan Guerbeur chez les Hommes, je sens qu’elle n’a pas dans l’idée de se laisser impressionner, et qu’une perf’ de première ordre peut déjà être attendu.

Dans cette sélection, il y a quelqu’un qui reste sur la touche … Et ce quelqu’un n’est autre que la Championne de France de duathlon en titre : Sabrina Godard Montmarteau. Son hiver a semblé compliqué avec des performances assez lointaines de ses standards habituels : 36’39 sur 10 km puis 36’19 … Ce n’est jamais simple de laisser une Championne de France sur le banc de touche, mais c’est la forme du moment qui doit primer sur le palmarès pour une sélection. C’est peut être pour elle l’occasion de faire un pas en arrière pour en faire 2 avant plus tard … Ou sinon elle peut aligner tout le monde dimanche sur le Championnat de France et me donner tord !

En tous cas, entre expérience, confirmation, et jeunesse, on espère que la France finisse sur le podium avec cette sélection !

Texte par Théo Péan (page athlète)

www.velotafeur.fr

Aucun commentaire

Commentaire fermé