Selle Italia SP 01 > une selle innovante par la suspension…

Est-ce qu’il est encore possible d’innover en matière de selle? Selle Italia semble dire oui avec son nouveau modèle SP 01 (special Performance).

Profitant des dernières avancées en matière de carbone, Selle Italia a su en tirer profit pour imaginer des nouvelles formes. Dans ce cas, on parle d’une selle en deux parties indépendantes qui dans un certain degré, peuvent se déplacer en hauteur (voir la vidéo). Est-ce que cela permet à l’athlète d’être encore plus stable? Du côté de la marque italienne, on évoque que ce concept agit comme une suspension liée au mouvement.

 

Avec un canal central très évidé qui permet généralement de réduire les points de pression au niveau du périnée en distribuant mieux le poids au niveau des ischions.

La forme de la SP01 vous forcera à mieux placer vos ischions (deux os du bassin), cela est nécessaire pour obtenir une position plus agressive.

Mais ce qui risque avant tout d’attirer votre attention, c’est son poids plume avec ses 125 grammes. C’est moins pratiquement la moitié d’une selle traditionnelle de triathlon.

 

Aucun commentaire