2e manche D1 Duathlon : Y. Le Berre x2 , S. Levenez en maitrise

La deuxième manche du Championnat de France de D1 duathlon avait lieu ce dimanche à Parthenay.

Chez les hommes, Y. Le Berre accomplit une rare performance, en s’imposant une 2e fois consécutive sur Grand Prix après sa victoire sur la 1 ère manche (qui lui attribua aussi le titre de Champion de France Élite). Un début de saison parfait pour lui, d’autant plus que ses deux victoires individuelles sont accompagnées par une victoire collective à chaque fois.

Sur le podium, on retrouve avec lui à la 2e place, le double Champion du Monde, l’espagnol Emilio Martin, son compagnon d’échappée. Le podium est complété par Benjamin Choquert qui une nouvelle fois, a sorti une deuxième course à pied de haut vol. On retrouvera à la 4e place, Benoit Nicolas, qui revient très bien, puis Damien Derobert, 5e qui sort une deuxième à pied à la Damien Derobert ! (27e temps à pied sur la 1re, 4e temps à pied sur la 2e).

Par équipe, ce fut très serré ! Metz Triathlon en faisant 1,3, et 6e marque 10 points. L’ESMGO Triathlon de son côté fait 2,4, 5e et marque donc 11 points.. Le seul n’appartenant à ces deux clubs dans le top 8 est Antoine Méchin de Saintes Triathlon, faisant de la D2 l’an dernier et après une 1re manche d’apprentissage c’est une belle perf’ pour Antoine qui ne courait là que sa 2e D1. Les Tritons Meldois complètent le podium.

Chez les femmes, S. Levenez n’a pas tremblé, aux avant postes de bout en bout, elle livre une performance très complète pour s’imposer. De bons augures pour les prochains Europe. Un top 5 très Européen avec Margarita Garcia Canellas 2e (ESP), Sandrina ILES 3e (AUT), Sarah LOERH MUNOZ 4e (ESP), puis Marion LEGRAND 5e.

Par équipe, ce fut également serré, Issy Triathlon (19 points) s’impose devant Metz Triathlon (24 points) et le Stade Français (26 points).

On se dit à demain ou mardi, pour l’analyse complète de la course !

Aucun commentaire

Commentaire fermé