Fullagar, L. Coninx, Stapley et Vitiello sélectionnés pour le championnat d’Europe Junior de Triathlon

Après consultation du comité de sélection de la F.F.TRI., le Directeur Technique National vient de valider la sélection en Equipe de France pour le Championnat d’Europe Junior de Triathlon qui se déroulera du 16 au 18 juin 2017 à Kitzbühel (Autriche).

Jessica Fullagar (Les Alligators Seynod triathlon– née en 2000) récente gagnante de la coupe d’europe de Quarteira (junior) et Léa Coninx, 3e (Metz triathlon – née en 98) obtiennent logiquement leur sélection puisque ces résultats ont permis à Jessica de remplir le critère d’accès et à Léa, d’être éligible. 

Techniquement, il fallait 12 nations et plus de 50 athlètes au départ pour que la fédération prenne en compte ces performances. Cela n’était pourtant pas le cas à Quartiera avec 11 nations et seulement 46 juniors au départ. Alors, il faut parler de choix discrétionnaires chez les femmes. 

Chez les hommes, même si aucun athlète n’a rempli les conditions lors de la course au Portugal, le comité de sélection a repêché Max STAPLEY (TCG 79 Parthenay – né en 99) et Louis VITIELLO, (ES Blanquefort Triathlon – né en 98) compte tenu de leur 5e et 7e le week-end dernier.

En fin de compte, l’équipe enverra donc 2 femmes et 2 hommes en Autriche. La FFtri avait un quota maximal de 5 femmes / 5 hommes.

Aucun commentaire