MyWindsock > La solution pour juger les performances Strava en fonction des conditions

L’athlète est dans une chasse perpétuelle aux records. Le succès de Strava illustre parfaitement ce phénomène. Malheureusement, la grande problématique dans ce jeu des comparaisons, c’est qu’il souvent impossible de connaître dans quel contexte l’athlète à effectuer un record.

L’élément extérieur le plus majeur étant le vent, le nouveau service, MyWindsock.com s’est donné comme mission d’offrir un nouveau type d’outil soit de vous permettre de joindre à vos performances et records les conditions atmosphériques du jour. 

MyWindsock vous indique donc la température, la force et la direction du vent lors de vos prochaines sorties, mais aussi lors de vos anciens records sur Strava. 

Pour profiter du service, il suffit de copier le lien d’un de vos segments Strava ou de téléverser un fichier GPX ou TCX. 

Vous obtiendrez alors votre tracé avec un code graphique en fonction de la direction du temps, mais aussi un indicatif sur la pénalité due au vent. Évidemment, cela peut aussi être positif. 

L’outil est d’autant plus intéressant qu’il est rétroactif, le système à cette capacité de retrouver les conditions atmosphériques dans le passé.

Pour un triathlète, il est désormais possible de comparer plus justement le niveau de performance en fonction des conditions du jour. D’ailleurs, MyWindStock peut créer un classement d’un segment en indiquant son contexte. 

L’outil a d’ailleurs ses propres unités comme le wWatt% soit le cout en Watts relié aux conditions atmosphériques et estime aussi le CdA (coefficient aéro). 

Maintenant, pour les prochaines éditions de Kona, on aura enfin un outil pour comparer les différentes éditions!

Le service premium annuel coute moins de 15 euros par an. 

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire

Commentaire fermé