Révolution? Les Brownlees passent de Boardman à Scott.

La nouvelle est officielle, les deux frangins du Yorkshire viennent de se séparer de leur supporter éternel, Chris Boardman. Les Brownlee rouleront désormais sur des montures suisses,  les vélos Scott.

C’est un changement majeur. Le choix aurait été dicté par un besoin de rouler sur la meilleure technologie actuelle. Même si Scott est l’une des rares marques à investir dans l’ITU, on peut croire que le passage d’Alistair en longue distance à rendu les deux frères encore plus attrayant.

Du coté de Boardman, on parle malheureusement d’une marque qui même si son image graphique a changé depuis son rachat, elle n’a toujours pas été en mesure de sortir des nouveaux vélos et ne semble plus être en mesure d’investir dans le sponsoring. Un athlète comme Joe Skipper (recordman britannique en Ironman) avait déjà quitté le navire fin 2016.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

Cette annonce tardive a au moins le mérite de nous démontrer que Jonny Brownlee a repris l’entrainement. Il est actuellement à l’écart du circuit. Son ainé, Alistair sera au départ de son premier 70.3 (Challenge) ce week-end et affrontera les meilleurs spécialistes sur cette distance lors d’ironman 70.3 St-Georges dans deux semaines.

Aucun commentaire