Tristar le retour, Fabian Cancellara en co-propriétaire de la série.

Si Tristar pensait révolutionner le triathlon en modifiant les distances avec une natation et une course à pied plus courtes, l’aventure qui a débuté en 2009 s’est pourtant abruptement stoppée en 2012. Dans cet arrêt, Monaco n’a plus jamais tenu de triathlon. La série comptait au total 25 événements. 

Georg Hochegger et Armin Meier ont décidé de relancer la série 111 (1 km natation, 100 km de vélo et 10 km de course). Pour réussir cette nouvelle tentative, ils ont trouvé un partenaire majeur, soit nulle autre que Fabian Cancellara. À la retraite depuis plus d’un an du cyclisme professionnel, le champion suisse souhaite donc se consacrer au triathlon. « Je suis fasciné par ce format de triathlon, car il se concentre surtout sur le vélo. C’est quelque chose qui m’attire et je souhaite à participer à l’épreuve de Roschach, mais pas forcement dans l’objectif de la gagner! » dit le multiple champion du monde et nouveau copropriétaire de la série. 

Cancellara ajoute, « je mettrai toutes mes connaissances et toute l’énergie dans ce projet afin que TriStar est une marque mondiale ».

Les premières courses auront lieu en Suisse. Tristar proposera des licences d’utilisation è moyen terme en Europe et espère s’étendre mondialement dès 2020. Compte tenu des échecs de Challenge et de la réussite inébranlable d’Ironman dans le monde, le projet est très ambitieux. 

Tristar Suisse est programmé pour le mois de septembre 2017 à Rorschach. 

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire

Commentaire fermé