Un premier duel, Sebastian Kienle Vs Alistair Brownlee à Ironman St-George 70.3? et le retour d’Antony Costes

Les choses semblent rapidement évoluer. Après l’annonce de la participation d’Alistair Brownlee à Challenge Gran Canaria, nous avons découvert que le Britannique était déjà inscrit au championnat nord-américain Ironman 70.3 qui aura lieu le 6 mai prochain à St-George (Utah).

Si le duel tant attendu entre Jan Frodeno et Lionel Sanders lors d’Oceanside n’a pas réellement eu lieu suite à la crevaison de Frodeno, pour le 70.3 en Utah, Brownlee pourrait retrouver sur son chemin un autre champion notoire soit Sebastian Kienle.

On assisterait alors à un combat entre un double champion olympique contre un double champion du monde de 70.3 et accessoirement aussi champion du monde Ironman (2014).

Ce dernier semble déjà très motivé à l’idée d’affronter Ali.

Les autres athlètes attendus sont Tim Don, Brent McMahon, Kevin Collington, Tyler Butterfield, Andreas Raelert et Chris Lierfman, mais aussi le français, Antony Costes et le québécois Antoine Jolicoeur.

Comme toujours, un start-list reste provisoire. Contrairement au circuit de l’ITU, un athlète peut décider de se retirer sans être sanctionner.

Pour information, Alistair Brownlee a récemment participé à un contre la montre de 50 miles. Il a pris la 3e place en 2:04:33 et termine à 48 secondes du gagnant, soit un ubbercycliste reconnu en Ironman du nom de Philip Graves.

Aucun commentaire