Aérobar > Toujours plus? Nouveau record – 100 triathlons en 100 jours / chaussure minimaliste = gain perf.

Dimanche dernier, l’Australienne Debi Hazelden a réussi l’exploit de terminer son 100e triathlon en 100 jours. Ses journées consistaient en moyenne à faire 1,9km de natation en 35 minutes, effectuer les 90 km de vélo en 3h30 et courir les 21.1 km en 2h. On pourrait donc presque parler d’un emploi à temps plein de…

Tout cela a été effectué dans un parc pour les 95 premiers jours, puis elle a pris 5 jours pour se diriger progressivement vers Port Macquarie (toujours en effectuant son tri quotidien). Il est d’ailleurs possible de voir les détails sur son compte movescount.

Pour finir en beauté, elle a pris le départ d’Ironman Australia. Elle a complété l’épreuve en 11:16:06 et a pris la 4e place de son groupe d’âge. L’objectif de cet « Ironman Century » serait pour amasser des fonds pour la croix rouge australienne.

Ce type d’exploit suscite généralement des débats, dans le cas de Debi Hazelden, elle est la mère d’un jeune enfant de 2 ans. Son compagnon souhaitait l’accompagner en réalisant le même exploit, mais dans son cas, il voulait répéter les ironmans… une blessure à l’épaule l’a rapidement stoppé.

Maintenant, qui dit mieux?


Une transition progressive vers les chaussures minimalistes permettrait d’améliorer ses temps et son économie.

Cette étude vient d’être publiée et pourrait réanimer le débat pour définir la chaussure la mieux adaptée pour améliorer ses résultats. En introduisant progressivement une chaussure minimaliste, l’athlète (considéré comme entrainé) modifierait progressivement sa biomécanique. 

On vous reviendra prochainement avec une analyse plus détaillée sur cette étude, mais elle semble bien confirmer l’importance de maintenir une rotation dans le type de chaussures à l’entrainement. 


Repousser les limites. Zwift organise désormais des Gran Fondo virtuel… Si tu pensais qu’une heure sur un hometrainer, c’était la limite tolérable…


Nicola Spirig devient l’ambassadrice d’un futur hotel dédié au sport à St Moritz…


 

Aucun commentaire

Commentaire fermé