Ironman ajoute un sixième événement en espagne avec Marbella 70.3 en avril.

Alors que le marché américain semble avoir atteint son équilibre, ses dernières années, on a vu plus de courses disparaitre que de créations, l’Europe continue son élan conquérant. Après le récent ajout d’un Ironman 70.3 à Nice, c’est au tour de l’Espagne d’obtenir une autre course du circuit Ironman. 

La course inaugurale au format 70.3, aura lieu le 29 avril 2018. Cette nouvelle étape du circuit sera à Marbella, située en Espagne sur la “Costa del Sol », une ville côtière d’Andalousie de 140 000 habitants.

“Nous sommes tous excités d’accueillir à Marbella un événement IRONMAN. C’est une opportunité exceptionnelle pour notre ville mais aussi pour la région. » dit José Bernal, Maire de Marbella. « Nous sommes impatients de montrer notre hospitalité aux milliers d’athlètes du monde, et nous sommes confiants sur la capacité d’IRONMAN d’attirer de nouveaux visiteurs dans notre région. »

Située le long de la mer Méditerranée, Marbella est considérée comme l’une des places touristiques les plus réputées de la « Costa Del Sol », et du sud de l’Espagne. Connue pour ses plages paradisiaques, son climat et sa position entre Malaga et le détroit de Gibraltar, cette ville est une destination populaire depuis les années 70.

IRONMAN 70.3 Marbella sera le quatrième IRONMAN 70.3 en Espagne, avec l’IRONMAN 70.3 Mallorca, Club La Santa IRONMAN 70.3 Lanzarote et l’IRONMAN 70.3 Barcelona.

La course débutera par une boucle de 1900m dans la mer Méditerranée avec la sortie sur Levante Beach de Puerto Banus. Les 90km du vélo partiront du fameux « Gold Mile » avant de traverser la ville de Marbella et le Port Ojen avant de conquérir le légendaire « Caracolillos ». Les athlètes poursuivront la course à travers Monda, Coin et Cartama avant de retourner à la transition à Puerto Banus. La course à pied en deux boucles se déroulera le long du légendaire bord de mer de Marbella où les spectateurs vous pousseront jusqu’à la ligne d’arrivée sur la plage de Puerto Banus.

“Marbella est une ville captivante et renommée en Europe. Nous sommes ravis d’avoir une course dans ce lieu formidable. La ville et la région offrent des infrastructures touristiques exceptionnelles et sont facilement accessibles pour les athlètes espagnols et étrangers. » dit Hans-Peter Zurbruegg, Manager Général IRONMAN Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Avec des milliers d’athlètes espagnols sur nos courses actuelles, l’IRONMAN 70.3 est une nouvelle épreuve excitante pour les coureurs espagnols et internationaux. »

IRONMAN 70.3 Marbella offrira 50 slots qualificatifs pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 2018 de Nelson Mandela Bay, Afrique du Sud. Les inscriptions pour l’IRONMAN 70.3 Marbella ouvriront à 14h le jeudi 8 juin 2017 sur  www.ironman.com/marbella70.3. Les questions pour les athlètes sont à envoyer à marbella70.3@ironman.com.

Aucun commentaire