ITU Madid Coupe du Monde > Les Français attendus. Coninx, Le Corre, Montoya, Bergère, Viain…

Après avoir été de 2009 à 2013, une étape régulière de la série mondiale, Madrid fera son retour sur le circuit mondial inférieur (coupe du monde). La ville espagnole est aussi connue pour être le siège de l’ITU. 

Cette coupe du monde sera disputée en distance olympique. Avec un tracé assez technique et une côte à plus de 8%, cette course devrait récompenser et encourager les plus actifs à vélo. Est-ce que cela sera suffisant pour sortir de la dynamique d’attente qui est trop fréquente sur ce circuit et qu’à pour habitude de favoriser les meilleurs coureurs à pied et non les athlètes complets.

Même si le calendrier international s’avère particulièrement chargé, on y retrouve plusieurs habitués de la série mondiale et donc plus particulièrement des Français. 

Dorian Coninx tentera de donner suite à sa première victoire en GP FFtri qui a eu lieu la semaine dernière. Son dauphin, Raphaël Montoya sera aussi présent. 

Pierre Le Corre fera un retour à la compétition internationale après son abandon lors de la série mondiale d’Abu Dhabi et sa blessure. Il a déjà démontré à Dunkerque qu’il pouvait courir avec les meilleurs.

Le surprenant Léo Bergère et Simon Viain (5e à Quartiera) seront aussi de la partie. Face à cette densité tricolore, on peut s’attendre à ce que les autres nations ciblent les Français en refusant toute coopération. 

À noter que cette course permet aux athlètes français d’obtenir leur critère d’accès ou d’éligibilité pour les championnats du monde U23 (résultat basé sur l’indice performance de la course).

Kristian Blummenfelt (NOR) a à nouveau démontré qu’il était en grande forme en ce début de saison en montant sur le podium à Yokohama (WTS). Le norvégien semble être en progression en natation. S’il ne fait pas le premier groupe, il risque fort de faire le travail pour faire revenir les poursuivants sur la tête. 

Dans ces fameuses dynamiques de la coupe du monde, Uxio Abuin Aeres (ESP) y est particulièrement à l’aise. Il est sans aucun doute un athlète à considérer pour la victoire. 

L’athlète qui pourrait être l’attraction de la course est l’hollandais et actuel champion du monde U23, Jorik Van Egdom. Ralenti en début de saison à cause d’une chute, si son retard n’est pas trop important après la natation, probablement l’un des meilleurs cyclistes du circuit, le parcours pourrait lui permettre de faire la différence. 

Il ne faudra pas oublier des athlètes comme Wian Sullwald (AFS) 3e au GP de Dunkerque ou encore le Néo-Zélandais, Ryan Sissons

Du côté des Canadiens, on surveillera les deux Québécois avec Alexis Lepage et Xavier Grenier Talavera. Alexis a déjà deux podiums en coupe continentale cette saison. 


Trimes sera présent sur l’événement. La course aura lieu ce dimanche 28 mai à 13:15.

Aucun commentaire

Commentaire fermé