Kinomap, l’alternative à Zwift pour vos effort multisport intérieur.

Si vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier l’hometrainer ou le tapis roulant, cet engouement s’explique par des nouvelles applications comme Zwift. L’avantage de ces nouveaux terrains de jeux virtuel ont aussi le propre inconvénient. Le manque de variété dans les parcours 3D. Kinomap, une compagnie française continue son développement en faisant à nouveau évoluer son offre. Sa collection de vidéos n’a tout simplement pas d’équivalent sur le marché.

Avec de plus en plus d’utilisateurs disposant de plusieurs équipements d’entrainement indoor (home trainers, tapis de course, rameur…), Kinomap a décidé de fusionner ses 2 applications majeures que sont Kinomap Trainer (home trainers, smart trainers) et Kinomap Fitness en une seule et unique application appelée sans surprise… Kinomap.

Cette application est désormais disponible depuis le salon CES. Elle met à la disposition de nos utilisateurs la première plateforme mondiale dédiée à la vidéo entièrement géolocalisée en permettant aux cyclistes, runners et rameurs de pratiquer leur sport préféré quelque soit la saison ou la météo.

L’application Kinomap permet de reproduire en intérieur un parcours enregistré à l’avance, combinant la vidéo, le tracé GPS et le dénivelé à même d’asservir votre équipement de spinning ou de cardio-training et d’en ajuster la résistance ou l’inclinaison.  Les utilisateurs accèdent aux vidéos déjà enregistrées et peuvent eux-mêmes y associer leur propre contenu.

Fort de son succès en France et en Europe, Kinomap se concentre sur le marché américain en y proposant le mode multi-joueurs en temps réel. Après plusieurs semaines de test intensif, Kinomap organise désormais des sessions de cyclisme, de course à pied ou d’aviron indoor dans lesquels les utilisateurs peuvent se mesurer les uns aux autres.
La vitesse de lecture de la vitesse s’adapte à la vitesse de chacun, tout comme la résistance du vélo ou l’inclinaison du tapis de course pour rendre le parcours aussi réaliste qu’en extérieur. Les utilisateurs de Kinomap peuvent pédaler, courir ou ramer le long de plus de110 000 km de parcours cumulés, partagées par une communauté de contributeurs ans cesse grandissante.
Vous y retrouvez les grandes classiques notamment des alpes mais également des destinations plus surprenantes avec quelques vidéos postées très récemment depuis la Mongolie ou la Colombie. L’application Kinomap est à télécharger ici pour iOS ou Android.
Pour en savoir plus, Kinomap.com
Aucun commentaire