Nokia Sleep > Pour les trackers de sommeil sont enfin indispensables

Lors du CES, Nokia a profité de l’événement pour dévoiler son « tracker de sommeil » soit le Nokia Sleep. Pourquoi cela est important? Parce que cet accessoire vient remplacer celui qui est probablement intégré dans la montre. Il a deux avantage, soit d’être probablement nettement plus précis, mais surtout, vous profiterez de votre sommeil pour recharger votre montre.

Mais pourquoi tout cela est important et que cela risque rapidement de s’imposer comme un accessoire essentiel? On vous prévient tout de suite, votre coach sera prochainement remplacé par l’intelligence artificielle. Tout simplement parce que les algorithmes sont plus puissants que l’intuition humaine.

Malheureusement, pour que cette fameuse intelligence marche et surpasse le ressenti, il faut que toutes les mesures soient très précises. Sachant que plus le sommeil d’un athlète est de qualité, mieux il récupérera, se munir d’un outil pour le quantifier devient alors pertinent.

De plus, un coach qui travaille avec des jeunes pourraient imposer un « tracker de sommeil » pour s’assurer qu’il dort suffisamment. Une étude à justement démontré qu’il existait un lien entre le taux de blessure et la qualité du sommeil.

Tout cela est accessoire, mais le Nokia Sleep, vendu 99$ vous permet aussi de contrôler votre chauffage et vos lumières (si votre équipement est compatible)…

Si plusieurs plateformes d’entrainement intègre déjà des données sur le sommeil, Nokia offrant une API, ils pourraient rapidement automatisé l’intégration des données de Nokia Health….

Aucun commentaire