Nike Lunaracer, le coup de foudre qui tourne au désastre…

Alors voilà, récemment je suis tombé littéralement en amour avec ma nouvelle paire de chaussures. Les Nike lunaracer, évidemment impossible de les trouver au Québec, tsé des chaussures à 79$… y a pas de marché ici pour ça. Alors voilà, moi qui essayait de m’habituer à mes Newtons… ces chaussures m’ont aidé à améliorer ma technique, mais je continuais à avoir des douleurs… je n’ai jamais été capable de courir longtemps sur l’avant du pied.

À chaque fois, je finissais par avoir trop mal aux mollets, ou sinon, j’étais toujours proche des périostites…Alors, j’ai fait des recherches sur internet… et lors de Clearwater, j’ai remarqué que tous les pros non commandités par Newton ou K-swiss (qui se battent vraiment pour obtenir le marché du triathlon) courraient en Nike Lunaracer… là, je fais des recherches… ou la! 79$ la paire… hmmm… pourtant c’est des pros! ça fait contrepoids avec les roues à 4000$. Enfin bon, je lis sur internet que les lunaracers pèsent 5,5onces et sont aussi absorbantes que des chaussures à 11 onces… Là ça semble un peu impossible, mais beaucoup de monde disent s’entraîner uniquement avec cette chaussure… alors voilà, une chaussure de course avec laquelle on peu s’entraîner! je dis triple WOW WOW WOW! à 79$ sur ebay, je me dis que cela vaut la peine de les essayer. Et oui, les newtons c’est bien beau, mais je n’ai jamais été capable de courir sur l’avant du pieds, j’ai toujours développé des douleurs aux molets et j’étais toujours à la limite de périostites… Même si cela s’est amélioré comparé à mes asics nimbus… je continuais à courir avec une douleur…

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

Donc, je recois mes chaussures… ma femme me dit, alex t’as reçu une boite, je me dis à ca doit être mes nouvelles chaussures, mais la boite est tellement légère que je me dis que c’est impossible, je me dis même merde, ils ont pas pris une grosse boîte comme ça pour m’envoyer un cd (oui j’attendais un cd). Et là, j’ouvre, et oui c’est bien mes Nike, j’en reviens tout simplement pas de la légèreté… donc je cours avec, super sensation de confort et de légèreté… enfin je me dis que c’est bien beau pour des intervalles.. mais pour des longues sorties tu dois finir par payer cette légèreté… Enfin, vous avez du voir l’épisode sanglant… mais non, aucune douleur… justement, c’est la première fois que je suis capable de courir plus de 70km par semaine sans douleur… Et encore plus fort, cette chaussure m’a vraiment aidé à mieux placer mon pied, je pense que ma foulée est vraiment meilleure et que je suis vraiment devenu un « midfoot » et ce qui est le plus surprenant, c’est que je n’ai jamais été capable avec la Newton de courir longtemps sur l’avant du pied. Elle est pourtant conçue spécialement pour vous aider à devenir « frontfoot » ou « midfoot ». Alors, oui, mon point de vue sur Newton a vraiment changé. Je pense que c’est une très bonne chaussure pour vous guider à mieux courir… mais si vous avez une bonne technique, cette chaussure est une perte de temps, elle n’est pas plus légère, pas plus supportive que n’importe quelle chaussure légère…

Alors voilà, je suis totalement vendu à la lunaracer… et là, Nike annoncer la version 2. Et c’est le déchantement total. La chaussure passe de 5.5 onces à 7 onces… pourquoi changer une version gagnant… je ne comprends totalement pas, et tous les fans de la lunaracer ont décidé de stocker l’édition précédente…

Aucun commentaire

Commentaire fermé