La chasse aux sorcières des substances

Le moyen âge étant terminé, il faut maintenant avoir des preuves avant de condamner quelque chose. Dernièrement je me suis trouvé une boisson énergisante qui ne me met pas à plat après quelques heures. Et là, les gens qui remarquent qu’elle contient de la taurine et de l’aspartame me disent que c’est pas bon et blablabla.

En fait, la taurine a été soupçonnée de donner le cancer  par des études au début de la vente des premiers red bull. Ces études on été depuis contredites par des études plus poussées qui ont montrées que la taurine n’est pas dangereuse dans les doses recommandées pour une personne en bonne santé. En fait la taurine stimule les muscles en particulier du cœur et aide a enlever les toxines générées par la dégradation des lipides et des glucides. Pour faire de l’exercice on s’entend que ça aide.

Même chose pour l’asparthame. C’est en fait une substance qui a le gout du sucre, mais qui n’en ai pas et qui contient aucune calories ou presque. Encore là, l’asparthame  était accusé de donner le cancer, mais finalement, c’est sans danger à dose raisonable. Ceux qui comptent leurs calories peuvent donc manger sucré sans avoir de remords.

Hugo

Aucun commentaire

Commentaire fermé