La conspiration > ASICS.

La fameuse conspiration!
Bon, je m’explique… quand j’ai commencé à courir… tout le monde me conseillait de m’acheter des asics… parce que c’est soit disant LA RÉFÉRENCE… Donc voilà, je m’achète des Nimbus… en me disant qu’il faut mettre le prix pour avoir le top et avoir le super système d’amorti, woah y a du gel partout… 1 mois plus tard… je suis blessé…

1 an plus tard… je ne suis plus blessé… pourquoi, parce que je cours avec des souliers qui pèsent 5oz, soit 1/3  du poids des cumulus! J’ai juste compris que courir c’était une technique… et qu’avec des souliers lourds, cela t’empêche d’assimiler le bon geste! Tu ne me crois pas… voilà un exemple probant.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

Cliquez pour voir la vidéo

Tout cela pour dire que je me suis toujours demandé comment Asics pouvait avoir une aussi bonne réputation internationale… Et je me demandais, c’est quoi les modèles qui ont fait leur réputation… un petit tour sur runningwarehouse.com et voilà, 4 modèles en dessous des 7.5oz à moins de 110$ pratiquement introuvable au Québec… Enfin si tu les trouves, souvent le vendeur va dire qu’ils ne sont pas fait pour toi…

Le problème, c’est que plus le soulier est technique, plus le soulier est cher… plus le consommateur pense investir dans du bon… plus le marchand s’enrichit. Le truc qui me fascine encore plus… c’est que le vendeur américain n’est pas autorisé à les vendre aux canadiens… surement à cause du prix trop compétitif… mais cela limite nos choix de modèles…

Résultat, les Québécois pensent courir avec des chaussures légères avec des DS-Trainer… mais ce n’est vraiment pas le cas avec des chaussures au dessus de la barre des 10oz!!!

Aussi, je m’excuse face aux vendeurs de chaussures d’ici… il y a effectivement, UN magasin compétent dans toute la ville de Montréal.

2 commentaires
  1. Hey alex, c’est quoi LE magasin à Montréal? je veux savoir moi!
    Perso, depuis que j’ai changé pour un light trainer de Saucony je vois une énorme différence.

  2. le meilleur magasin en ville commence par un E. Au moins les vendeurs te demandent comment tu cours…

    au passage un light trainer moi je trouve cela trop lourd depuis que je suis en nike lunaracer à tous les jours