Ce que j'ai appris cette semaine.

  1. Qu’il y a des athlètes qui ont vraiment de la classe face à leurs sponsors… et oui, regardez bien cette photo parce qu’il y a un détail qui me fascine! Ce sont les tatouages sur les bras pour la marque Asics! Non, mais attends, elle vient de passer 9h de torture… pour finalement dévoiler ces tatouages temporaires en levant les bras à l’arrivée! Et oui, ils sont bien à l’intérieur de ses bras et ils sont uniquement visibles dans cette position! Et encore plus fort… Ils semblent être comme neufs. Respect!
  2. L’acide lactique n’est pas un parasite… mais quelque chose qu’il faut recycler…
  3. Les ongles de pieds ça ne sert à rien… le compte n’est plus complet et je ne vois pas la différence.
  4. Selon, le New York Times, il parait que l’on va 11.5% plus vite en courant sur un tapis… et que le genoux du coureur est un mythe!
  5. J’ai appris que le 70.3 était vraiment la distance chanceuse! Pourquoi? les champions du monde en ironman et ITU sont blessés… Wellington, Brownlee, Emma Moffat… et si tu ne te blesses pas, on te pique tous tes vélos… Craig Alexander!
  6. Ah oui, pour finir, Jean-Luc brassard a dit qu’un sportif en sport d’endurance qui s’alimentait correctement diminuait de 50% les risques de cancer et de 80% les problèmes cardio-vasculaires… sachant qu’un opération coute environ 40 000$… Et pourtant… non, je n’ai aucune déduction dans mes impots parce que je fais de l’activité physique! Au contraire le gouvernement vient de lever l’exemption de la taxe fédérale sur les frais d’inscription des évènements sportifs… raaaah!
  7. J’ai appris que meme après un an sur des roues, les michelin pro race, c’est l’enfer à retirer et à remettre, si tu es capable de les mettre uniquement avec tes doigts, je pense que tu devrais arréter le triathlon pour t’inscrire directement au concours de  l’homme le plus fort! Finalement, changer un boyaux c’est enfantin! Enfin, le secret est de ne pas avoir un boyaux continental mais un vittoria! Et oui, les continentals sont aussi l’enfer à mettre…
  8. J’ai appris que tu pouvais dépasser le 1000km avec la même paire de chaussures… Et oui, les lunaracers sont légères et increvables! Et oui, même si Air canada a essayé de m’en défaire… impossible de les mettre au placard…
imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire

Commentaire fermé