Ceci n'est pas un poisson d'avril! Création de l'espace triathlon sur l'ile Saint-Hélène.

La société du Parc Jean-Drapeau et triathlon Québec sont fières d’annoncer l’espace triathlon sur l’ile Saint-Héléne.

Voici le communiqué.

Montreal, 31 mars 2010.

L’ « Espace Triathlon de l’ile Saint-Hélène » a été labellisé par triathlon Canada. Ce label garantit une sécurité maximum. Vous êtes donc invités à venir quand vous le voulez avec ou sans votre matériel. Vous pouvez pratiquer librement. Nous mettons à votre disposition des parcours, la surveillance du plan d’eau et des boxes sécurisés.

L’accès à tous les parcours est totalement libre et gratuit (vous devrez déboursez l’accès à la plage, 8$ l’unité, des forfaits saisonniers seront aussi disponible). Pour bénéficier des commodités mises à votre disposition (aire de transition individuelle sécurisée, boxes et douches), vous êtes invités à vous présenter au chalet de la plage.

Il est nécessaire de rappeler que durant les entraînements de natation, le port d’un casque de bain est obligatoire pour aider votre repérage pour les sauveteurs.

Des boxes à vélo seront également à louer pendant les heures d’ouverture en arrière du pavillon des activités nautiques, il sera strictement interdit de faire du vélo à l’intérieur du terrain de la plage. Pour la sécurité de votres matériels, les boxes à vélo ont équipé d’un système d’ouverture à empreinte digitale.

Le tarif de location d’un boxe a été fixés à 3$. Après avoir rempli un bulletin d’adhésion, nous vous expliquerons la procédure de la prise d’empreinte digitale. Le dépôt de la carte soleil servira de caution.

A partir d’un site aménagé dans le lac de la plage, il est proposé au public d’évoluer en toute sécurité sur des distances adaptées. L’espace natation est composé de 2 triangles imbriqués de 150 et de 300 mètres.

L’aménagement de l’Espace Triathlon permet aux usagers d’emprunter le circuits Gille Villeneuve. Des nouvelles règles de sécurités vous serons communiqués prochainement. Un feu de circulation sera prochainement installé afin de vous permettre d’entrer sur le circuit en toute sécurité.

Du 19 juin au 22 août 2010 (10h à 19h)

triathlon libre
10h00 à 19h00

triathlon libre (adulte)
En semaine : 17h00 à 19h00
Week-end : 10h00 à 12h00

++++++++++++++++++

Évidemment tout cela est EN RÈVE, cela couterait vraiment trop trop cher…  (ironie)

3 commentaires
  1. J’ai lu aussi qu’il offrirons un service de massages sportifs. Vous savez les massages suédois intramusculaires très spécifiques et profonds qui visent à éliminer les tensions musculaires résiduelles, les toxines, la fatigue et les résistances à l’amplitude et à la puissance du mouvement sportif.

    De plus, il y aura aussi un service de rafraichissement et un bar à oxygène afin d’assurer l’hydratation complète et la régénérescence cellulaire des triathlètes.

    Enfin, il y aura des préposés à l’enfilage des chaussette de compression…car après une bonne dose d’oxygène ce n’est pas toujours facile à réaliser.

    Non, tout a été pensé! Ce projet sera financé par une taxe sur la malbouffe car le  »triathlon a un prix! ». Vous pouvez consulté le dernier budget du ministre Béchard pour plus de détails sur le financement.