Je serai riche au Danemark… Faire sa propre électricité

Selon la BBC. Un hotel de Copenhague vous invite à pedaler afin de produire de l’electricité. Et lorsque vous aurez généré 10watt/heure… on vous offrira un repas de 26 euros gratuitement… Selon l’auteur de l’article cela correspond à un effort de 15 min… selon mes calculs… cela correspond plus a 3 min d’effort…

Sachant que j’ai déjà passé 15h sur un vélo stationnaire en une semaine… (donc 15h sur une base de 10 min le 10watt/h, cela me 900 (10w/h) à 26 euros… soit 23 400 euros…

Donc en gros, cela signifie que je suis assis sur une mine d’or. Nos athlètes pourraient générer des revenus en s’entrainant! Evidemment, cet hotel ne vous fait pas payer le véritable prix de l’électricité. Il a tout simplement trouvé un bon moyen de se faire de la publicité.

Dans cette société où ont vous fait payer 5 sous le sac en plastique (alors que tous les produits sont surremballés), je continue a m’étonner qu’il n’existe toujours pas de système grand public pour fabriquer sa propre électricité en pédalant… Le plus gros problème de la fabrication de l’électricité c’est son stockage mais je sais que Canadian Tire avait essayé de vendre des éoliennes, et que des batteries se vendaient… alors oui, la technologie existe…

+++++++++
Bon, je viens de faire des petites recherches… et oui cela existe!

Mais que font les écologistes!
Le sytème coute 900$ avec une batterie incluse pour stocker l’electricité… http://www.econvergence.net/electro.htm (malheureusement le site web…. est très mal foutu)…

The average rider will produce between 125 and 300 watts using the Pedal-a-Watt. While this may not seem like much power, many pieces of equipment draw very little power and can be powered for long spans of time with small amounts of power. For example, a laptop only draws 70 watts so one 20 minute workout could run the laptop for over an hour.

Small TV 75 watts
Large TV 200 watts
Laptop PC 10 watts
Desktop PC 75 watts
Stereo 20 watts
Charging a cellphone 5 watts
Hi Effic Desk lamp 15 watts

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
2 commentaires
  1. Salut,

    Je visite souvent le blog, bravo.
    Pour correction on parle de watt.heure et non de watt/heure. Le watt est l’unité de puissance que tu connais bien et le watt.heure est une unité d’énergie que hydro-québec connaît bien.

    tschüss