À lire > Foglia // CGV // anti-spandex // Bixi

FOGLIA

Pour une fois il a raison. À lire cet article

Au passage, hier, je suis tombé sur notre cher Mario Dumont sur V. Il disait qu’il fallait interdire les vélos sur certaines routes… et evidemment il condannait les cyclistes alimentant parfaitement les redneks contre nous.

CGV

Ce qui est certain, c’est que Velo Québec, la fedération québecoise du cyclisme et même triathlon Québec est incapable de défendre nos intérêts. Ils ont tous acceptés la réglementation du circuit CGV (allez lire ce communiqué, c’est édifiant!

Ces nouvelles mesures ont été présentées aux participants d’une rencontre, tenue cet aprèsmidi, en présence de représentants de l’Association québécoise des sports en fauteuil roulant, de la Fédération québécoise des sports cyclistes, de Triathlon Québec, de Vélo Québec, de la Société du parc JeanDrapeau et du Service de police de la Ville de Montréal.

ANTI-SPANDEX

Nous sommes une minorité invisible.

On fait souvent des blagues sur le spandex. Mais je crois que tout cela est fondé. J’ai souvent remarqué des comportements agressifs contre nous et totalement gratuit. Pourquoi? Parce que notre société lance sans cesse dans ses messages qu’il faut faire de l’exercice… prolifération de produits miracle pour obtenir un corps d’adonis en un temps record… Alors oui, l’inactif est jaloux et nous déteste.

Contre eux, il n’y a pas de solutions à court terme.

BIXI

Je vais être honnète avec vous, je déteste les BIXI. Pourquoi? parce que ces utilisateurs ne sont pas des cyclistes réguliers et ils semblent montrer tout ce qu’il ne faut pas faire en vélo! Observez-les et vous verrez qu’a peine 5% portent un casque. Qu’ils roulent très souvent à contre sens et ne respectent pas la circulation.

Vous allez me dire que c’est de la faute des utilisateurs et que cela n’a rien à voir avec BIXI. Justement non! BIXI ne communique pas sur l’importance de porter un casque, aucun effort n’est fait sur la sécurité routière alors que c’est leur rôle! Ils ont des espaces pour cela!

C’est exactement comme pour le circuit CGV. Aucun effort n’a été fait pour afficher un code de conduite sur le circuit! Ce qui est important, c’est de privilégier les utilisateurs qui vont prendre leur voiture pour aller sur le circuit (parking payant) et de tout faire pour que le Bixi se promène sur le circuit pour faire encore plus d’argent. Voilà les vrais raisons.

Aucun commentaire

Commentaire fermé