Comment s'inscrire à un Ironman Sold-out.

Les courses Ironman c’est très cher. C’est encore plus cher lorsqu’on doit s’inscrire 1 an à l’avance avec tous les impondérables de la vie et qu’on est forcé d’annuler. Alors, j’entends très souvent dire, ça ne sera pas cette année parce que j’ai loupé l’inscription…

Avant de se lancer dans une journée de bénévolat à Lake Placid qui vous coutera facilement 200$ en frais d’hôtel, restaurant et temps… Il existe quelques secrets bien gardés.

Il est possible de s’inscrire à certaines course 70.3.
Les courses américaines offrent des spots pour les course IM de l’année en cours. Exemple vous faites Oceanside 70.3 2010, à la fin de votre course vous pouvez vous inscrire à IM Florida 2010 (sachant que IM Florida est déjà sold-out) Ce programme existe pour inciter le monde à s’inscrire à des 70.3

On parle de spots mais ils ne sont pas vraiment réclamés. Ils ne sont pas attribués en fonction de votre temps mais plutôt de votre perspicacité à avoir trouvé la personne qui prend les inscriptions…

Pour les québécois :
– le triathlon de Peterborough permet l’inscription d’Ironman Canada.
– Ironman Rhode Island 70.3 permet l’inscription de tous les Ironman américains. Je vous conseille d’écrire aux organisateurs parce que ces infos ne sont communiqués que dans le guide des athlètes.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

Il est possible de s’inscrire plus tard avec le charity spot.
Généralement, quand un IM est sold-out, il reste de places de charité. Vous payez un extra de 200$ qui sera remis à une oeuvre de charité. Et lorsque vous allez chercher votre package d’athlète, un sac spécial vous sera remis. La rumeur dit que l’ont vous gâte, et que même des wetsuits ont déjà été données.

Il est possible de s’inscrire plus tard avec des agences de voyages
Endurance Sports Travelers a des spots attribués à chaque course. Pour environ 300$ de plus vous pouvez avoir votre inscription. Je n’ai pas vérifié, mais je ne pense pas qu’ils vous imposent d’utiliser leurs services de voyagiste pour en profiter.

Il est possible de s’inscrire plus tard avec multisports.com
Si vous souhaitez faire votre premier ironman, c’est peut-être la meilleure solution. Multisport offre des packages plan d’entrainement incluant votre inscription pour 1080$ C’est très cher, mais une plan d’entrainement de 27 semaines est inclus. Ce plan a fait ses preuves et c’est peut-être un meilleur investissement qu’un coach improvisé qui pense tout savoir parce qu’il fait des ironmans.

Aucun commentaire

Commentaire fermé