Réponse de Cancellara! C'est complètement fou…

La polémique du vélo motorisé a pris de l’ampleur ces derniers jours avec les déclarations de Davide Cassani. Le principal intéressé a réagi dans la presse. Il dément évidemment, ah… Enfin vu la valeur de la parole d’un coureur cycliste en ce moment…

Un autre reportage sur le sujet de la RTBF

Et une autre démonstration ici d’un vélo mécaniquement dopé, et une réponse de l’UCI qui dit ne pas pouvoir certifier que tout cela n’est pas vrai…

La Gazet van Antwerpen a contacté le Suisse qui après une longue inspiration s’est contenté d’un « c’est tellement fou que je n’ai pas de mot ». « Je ne veux pas trop en parler pour l’instant. Je devrais tenir une conférence de presse à propos de toute cette stupide histoire? Ça n’en vaut pas la peine. Il n’y a jamais eu de batteries dans mon vélo. »
« Cela doit faire du bruit non? » S’interroge le vainqueur du Ronde et de Paris-Roubaix. « En fait au mieux c’est une blague. Mais c’est une triste histoire ».
L’UCI connaît l’existence de ces vélos
Chez Omega Pharma Lotto, cette histoire laisse perplexe. « L’an dernier lors d’un cours organisé par l’UCI, un collègue avait posé une question à ce sujet. Le gars de l’UCI a dit qu’ils étaient au courant et qu’ils pouvaient détecter un éventuel moteur. » A propos de Cancellara, le directeur sportif de l’équipe belge n’a aucun doute. « C’est un crac, je n’y crois pas ».
Patick Levefere demande à l’UCI de mener son enquête. « Imaginez vous que ce soit vrai, ce serait du vol pur et simple. Plus grave que le dopage », déclare le boss de Quick Step dans le Nieuwsblad. Lefevere connaît bien Cancellara puisqu’il a débuté chez Mapei et ne remet absolument pas en cause le talent du Suisse qui « avait déjà un très gros … moteur » à l’époque.
Concernant le bruit que pourrait faire ce fameux moteur, Jean Marc Vandenberghe, mécano chez Quick Step, explique qu’il pourrait sans doute être couvert par les encouragements de la foule.

A propos du bruit… Il ne faut pas oublier qu’il y a un hélicoptère au dessus de leur tête, où une foule très brillante, des mots, des voitures etc… donc, c’est fort possible d’utiliser ce truc dans des moments propices dont le mur du tour des Flandres! Après, je préfère laisser le bénéfice du doute… mais, c’est certain que ce vélo à déjà utiliser dans le peloton pro.

Aucun commentaire

Commentaire fermé